Colombie - Page 2

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

La Bourse de Paris termine à l'équilibre

La Bourse de Paris a nettement réduit ses gains à l'ouverture de Wall Street. A la clôture, le CAC est presque stable, avec une toute petite progression de 0,07% à 3.312 points. Le volume d'échanges reste faible. Les marchés n'ont que peu r...

Le bilan de l'OMS

Depuis son apparition le 24 avril, la grippe "porcine" rebaptisée "A (H1N1) ", a fait, selon le bilan officiel de l'Organisation mondiale de la santé - mercredi 20 mai - 80 morts et 10.243 malades, dans 40 pays.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Le bilan de l'OMS

Le virus de grippe porcine s'est étendu dans le monde entier, depuis le 24 avril, faisant - selon l'Organisation mondiale de la santé samedi 9 mai - 48 morts sur 3.440 cas confirmés dans 29 pays.

La Bourse de Paris en forte hausse, tirée par Wall Street

A mi-séance, l'indice CAC affichait un gain de 1,47% à 2.556 points. A 15h30, l'indice s'envole même de plus de 3% et repasse au dessus des 2600 points (chiffre corrigé après vos nombreux commentaires) . Les valeurs financières sont bien or...

Carrefour résiste et confirme ses objectifs annuels

Le groupe français de distribution a réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 7% au troisième trimestre, à 24,7 milliards d'euros. Il a confirmé ses objectifs pour l'ensemble de l'année. Le titre a progressé à la Bourse.

SABMiller s'attend à un second semestre difficile

Le brasseur a annoncé une hausse de 3% de ses volumes de bière vendus au premier semestre d'avril à septembre. Mais le groupe a qualifié de plus en plus "incertaines" ses perspectives pour le reste de l'exercice.