Téléchargez
notre application
Ouvrir

Amérique latine - Page 1

Bonne santé du trafic aérien mondial en octobre

Selon l'indicateur La Tribune - ID Aero, le trafic aérien en passagers kilomètres transportés a cru de 4,9 % en octobre. C'est son meilleur score depuis juin. Du coup, la croissance depuis janvier ressort pile à 5 %.

Résultats record pour Telefonica

Le numéro un espagnol de la téléphonie a vu ses bénéfices bondir de près de 60% depuis le début de l'année et même de plus de 80% au dernier trimestre. Il bénéficie de l'intégration du britannique O2 et de Cesky Telecom.

Les brasseurs SabMiller et Inbev ont le vent en poupe

Les deux géants de la bière enregistrent de belles performances. Face au ralentissement de la consommation sur les marchés mûs, ces deux groupes ont profité d'une forte croissance sur les marchés en voie de développement

Goodyear en perte au troisième trimestre

Le fabricant de pneumatiques américain a subi au troisième trimestre une perte de 48 millions. Elle est liée à d'importants éléments exceptionnels pour financer sa restructuration. Le chiffre d'affaires a progressé de 5% sur la même période...

Le groupe 3M se sépare de sa division pharmaceutique

Le conglomérat industriel américain va céder ses activités pharmaceutiques à trois acquéreurs, suivant un découpage géographique. Au global, l'opération permet à 3M d'empocher près de 2,1 milliards de dollars.

PSA Peugeot-Citroën revoit encore ses marges à la baisse

Le constructeur français a enregistré un chiffre d'affaires en recul de 1,8% au troisième trimestre 2006, à 12,54 milliards d'euros. Plombé par des ventes désastreuses en Europe de l'Ouest, PSA Peugeot-Citroën avertit que ses marges ne sero...

Endesa sûr d'atteindre ses objectifs annuels

L'opérateur d'énergie espagnol qui fait l'objet d'une offre d'achat de la part de l'Allemand E.ON a publié un résultat net de 2,508 milliards d'euros sur les neuf premiers mois de l'année 2006, en hausse de 61,2% par rapport à l'exercice pr...

L'Oréal confirme ses objectifs pour 2006

Le numéro un mondial des cosmétiques affiche un chiffre d'affaires en hausse de 8,3% à 11,6 milliards d'euros pour le troisième trimestre 2006. Le groupe affiche sa confiance pour l'ensemble de l'exercice.

Visa Inc prépare son entrée en Bourse

Le groupement émetteur de cartes bancaires projette de réorganiser ses structures au niveau mondial et annonce la prochain introduction en Bourse de ses divisions hors Europe.

Les actionnaires d'Alcatel et de Lucent approuvent la fusion

Réunis en assemblées générales à Paris et New York, les actionnaires d'Alcatel et de Lucent ont donné en fin d'après-midi leur feu vert au projet de fusion entre les deux groupes, qui va donner naissance à un géant mondial des équipements d...

L'Oréal dépasse toutes les attentes sur le semestre

Le géant mondial de la cosmétique a annoncé ce matin des résultats supérieurs aux attentes pour le premier semestre. Le groupe a également indiqué tabler sur une nouvelle hausse à deux chiffres de son bénéfice par action pour la totalité de...

WPP enregistre un bon premier semestre

Le groupe britannique, numéro deux mondial de la publicité, a enregistré une hausse de près de 30% de son bénéfice imposable sur les six premiers mois 2006. Et son chiffre d'affaires est au-dessus des attentes des analystes financiers.

Suez en dessous des attentes au premier semestre

Suez a profité au premier semestre 2006 des hausses des prix de l'électricité et du gaz. Toutefois, le groupe français spécialisé dans l'énergie et dans l'environnement enregistre un chiffre d'affaires inférieur aux attentes des analystes.

Pearson optimiste pour 2006

L'éditeur britanique Pearson fait mieux que les attentes des analystes financiers au premier semestre 2006. Par ailleurs, il est optimiste pour l'ensemble de l'année. Les investisseurs sont rassurés.

Les comptes de Rhodia passent au vert

Le chimiste français Rhodia a renoué avec les bénéfices au deuxième trimestre 2006, avec un résultat net de 78 millions d'euros, contre une perte nette de 196 millions un an plus tôt. Il compte clore l'année sur un résultat net positif. Des...

Essilor affiche une croissance solide au second trimestre

Le leader mondial de l'optique ophtalmique, Essilor, a annoncé une croissance de son chiffre d'affaires de 15,1% au premier semestre 2006. Le groupe a également déclaré avoir fait l'acquisition de cinq laboratoires de prescription aux États...

Heureusement que l'Europe va gagner la Coupe du Monde !

Quel que soit le vainqueur le 9 juillet, ce sera en tout cas une équipe d'un pays européen. De quoi doper le moral et la croissance. D'ailleurs, les grands perdants, tels que les pays d'Amérique latine, n'en ont pas besoin !

Nokia ne s'allie plus à Sanyo

Le premier fabricant mondial de portables ne créera finalement pas d'entreprise commune avec Sanyo. Les deux groupes voulaient se concentrer sur la fabrication de mobiles à la norme de troisième génération CDMA.

Viva Zapatero !

Le sommet entre l'Union européenne et l'Amérique latine menaçait de tourner au pugilat en raison de la nationalisation des ressources boliviennes en hydrocarbures. C'est, entre autres, José Luis Zapatero qui a rétabli le dialogue.

Publicis confirme ses objectifs pour l'année

Le groupe publicitaire affiche une croissance organique de 6,3% sur le premier trimestre 2006. Il confirme ses objectifs de croissance organique et de résultats pour l'ensemble de l'année.

Essilor bondit en Bourse sur fond de bonnes nouvelles

Le spécialiste de l'optique dépasse les attentes du marché au premier trimestre 2006, avec un chiffre d'affaires en croissance organique de 11,5%. Le groupe reste dynamique en terme de croissance externe. La Bourse apprécie.

GM réduit ses pertes au premier trimestre

Le constructeur automobile américain en grande difficulté vient de publier une perte de 323 millions de dollars au premier trimestre 2006 contre une perte de 1,3 milliard de dollars un an plus tôt.

Havas plus dynamique que prévu

Le publicitaire a enregistré une croissance organique de 2,5% de ses revenus sur l'ensemble de 2005. Il prévoit une marge opérationnelle de l'ordre de 10% pour l'an passé et un bénéfice net en amélioration par rapport à 2004. Le marché repr...

Essilor bondit après un chiffre d'affaires annuel radieux

Le fabricant de verres ophtalmologiques a enregistré une hausse de 10% de son chiffre d'affaires sur l'ensemble de l'année, notamment grâce au dynamisme des activités internationales. Il confirme la progression de ses résultats sur 2005. Le...