Amérique latine - Page 14

Rio de Janeiro accueillera les JO 2016

La cité brésilienne a été préférée en finale à Madrid pour accueillir les Jeux olympiques de 2016. Plus tôt, Chicago avait été éliminé au premier tour, suivi au deuxième tour par Tokyo.

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Carrefour dans le rouge au premier semestre

Le distributeur accuse une perte nette de 58 millions d'euros en raison d'importantes charges exceptionnelles. Les ventes résistent plutôt bien avec un recul limité de 1,6%.

Rentabilité en baisse pour Ingenico, le titre résiste

Le fabricant français de terminaux de paiement électronique a vu sa marge opérationnelle ajustée reculer de 2,6 points au premier semestre et son bénéfice net fondre de plus de la moitié. Le groupe maintient néanmoins ses objectifs annuels,...

Marcel Gauchet : "nous sommes sous le coup d'une anesthésie"

Dans notre série d'été "Visions de l'après-crise", La Tribune a interrogé Marcel Gauchet, 62 ans, philosophe et historien. Cet auteur prolifique dirige depuis près de trente ans la revue Le Débat, lancée par Pierre Nora. Enseignant à l'EHES...

La grippe A profite à bioMérieux

Malgré un contexte économique difficile, le groupe de diagnostic in vitro a vu ses ventes progresser sur un an. Le virus H1N1 étant l'une des explications.

La grippe A profite à bioMérieux

Malgré un contexte économique difficile, le groupe de diagnostic in vitro a vu ses ventes progresser sur un an. Le virus H1N1 étant l'une des explications.