Amérique latine - Page 17

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Holcim a souffert de la crise en 2009

Le spécialiste suisse des matériaux de construction a affiché, ce mercredi, un bénéfice annuel en recul de 17,5%. Il a expliqué avoir été impacté par la crise économique mais table sur les marchés émergents pour tirer sa croissance en 2010.

Dow Chemical vend une filiale à Bain Capital

Le chimiste américain va céder une de ses filiales, spécialisée dans les plastiques, à la société de capital-investissement Bain. L'opération est estimée à 1,63 milliard de dollars.

Le trafic aérien redécolle

Selon les chiffres publiés par l'Association internationale du transport aérien, la trafic passager a augmenté de 6,4% en janvier. La progression du fret est encore plus significative.

Cap Gemini parvient à rassurer le marché

La SSII française a vu son bénéfice net tomber à 178 millions d 'euros contre 451 millions un an an plus tôt. Son chiffre d'affaires et ses marges reculent également. Mais malgré ces performances, le groupe a convaincu le marché sur ses per...

Les profits de Cap Gemini fondent de 60% en 2009

La SSII française Cap Gemini a vu son bénéfice net tomber à 178 millions d 'euros contre 451 millions un an an plus tôt. Son chiffre d'affaires et ses marges reculent également. Ces derniers indicateurs sont également attendus en baisse cet...

En perte, Clariant va encore supprimer des postes

Le groupe chimique suisse a annoncé ce mardi une perte nette à 194 millions de francs suisses (132,3 millions d'euros) en 2009, contre un déficit de 37 millions en 2008. Le groupe, en pleine restructuration, prévoit cette année une croissan...