Amérique latine - Page 25

Activité soutenue pour Vinci en début d'année

Vinci a confirmé ses objectifs annuels après un chiffre d'affaires en hausse de 25,4% au premier trimestre, au-dessus des attentes du marché, grâce aux acquisitions de l'an dernier et à ses activités dans la construction et l'énergie.

BlogSeb, made in China

Le spécialiste du petit électroménager réalise désormais davantage de chiffre d'affaires en Chine qu'en France. De quoi profiter pleinement de la dynamique consumériste de l'ex-Empire du Milieu.

Essilor peine à convaincre

Le groupe d'optique a annoncé ce mardi une croissance de 13,4% de son chiffre d'affaires au premier trimestre et confirmé son objectif annuel de ventes. Pas de quoi enthousiasmer pour autant le marché.

Le marché parisien reprend ses esprits

La Bourse de Paris est repartie de l'avant après son décrochage la veille à la suite de l'avertissement lancé par Standard and Poor's sur la dette américaine. Le CAC 40 renoue avec les 3.900 points.

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Resserrement des dépenses militaires mondiales en 2010

Les dépenses militaires dans le monde en 2010 ont ralenti sous l'effet de la crise. Toutefois, si cette tendance est nette pour les grandes puissances militaires, elle l'est moins pour les plus petits pays qui cherchent à accroître leur pot...

Havas plombé par ses résultats et le départ de son DG

Le groupe publicitaire français a annoncé le départ, inattendu, de son directeur général, à l'issue d'une année 2010 dont le résultat net est ressorti en hausse de 20% mais en deçà des attentes. Les annonces n'ont pas été appréciées par les...