Ningbo

Batimex trouve la lumière en Chine

La société marseillaise renforce son partenariat avec un industriel chinois et installe une chaîne de production de luminaires de jardin à Ningbo. En deux ans, son chiffre d'affaires a (presque) doublé.

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Volkswagen construit sa septième usine en Chine

Le constructeur germanique veut porter ses capacités de production à 3 millions de véhicules annuels dans l'ex-Empire du milieu. La marque seule (sans Audi, ni Skoda) y a vendu 1,72 million d'unités en 2011.

Faurecia se renforce en Chine

L'équipementier automobile français poursuit son développement en Chine en créant une co-entreprise pour son activité de fabrication de pièces extérieures d'automobiles.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

La Chine tire la croissance de Nokia

Le géant finlandais de la téléphonie a dégagé en Chine un chiffre d'affaires proche de 3,5 milliards d'euros en 2006. Le pays représente désormais le plus important débouché de Nokia en terme de ventes. Il y détient déjà 35% du marché.

Acquisition stratégique de Mérieux NutriSciences en Chine

Mérieux NutriSciences a finalisé l'acquisition de Sino Analytica auprès de Pacific Andes International. Cette filiale de l'Institut Mérieux triple ainsi ses effectifs dans un pays où le marché de la sécurité alimentaire, encore embryonnaire...