Chine - Page 32

Les marchés rechutent en Asie

L 'optimisme suscité par le plan de relance en Chine s'est effacé au profit des craintes pour la santé des entreprises, en particulier pour le géant automobile américain General Motors au bord du dépôt de bilan.

Plan de relance de plus de 450 milliards d'euros en Chine

Le gouvernement a annoncé la mise en place d'un plan de relance de 4.000 milliards de yuans (461 milliards d'euros), pour doper la demande intérieure et ainsi limiter le ralentissement économique du pays. L'économie ne devrait croître "que"...

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Rio Tinto envisage une joint-venture en Chine

Le groupe minier Rio Tinto cherche à créer des co-entreprises en Chine, avec des sociétés contrôlées par Pékin, selon le journal britannique Britain's Observer. Le géant de l'aluminium Chinalco serait une de ses cibles.

Des dessins abordables

Plus que la peinture, particulièrement spéculative en ce moment, les amateurs préfèrent les dessin comme expression artistique : les prix subissent moins de variations et les œuvres, uniques, demandent une certaine initiation. Voici une vent...

Bonne tenue des Bourses en Asie

Les places boursières asiatiques, en l'absence de Tokyo fermée, affichent lundi des hausses marquées à la veille de l'élection présidentielle américaine.

Mazda abaisse ses prévisions annuelles

Le constructeur automobile nippon a subi un recul de près de 5% de ses ventes au premier semestre de son exercice 2008-2009. Il sabre dans ses prévisions de bénéfice annuel.