Iraq - Page 17

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Et si le Golfe s'enflammait ?

Épargnées jusqu'à présent, les pétromonarchies sont touchées par la tourmente. Les intérêts en jeu sont aussi bien économiques que géopolitiques.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Les Français champions du monde de l'anti-capitalisme

Selon un sondage mené dans dix pays par l'Ifop et publié ce mercredi par La Croix, les Français sont de loin les plus opposés au capitalisme. A l'inverse des Chinois dont seulement 3% se disent favorables à un abandon du système capitaliste...

Les Français champions du monde 2011... du pessimisme

Selon une étude internationale menée par l'institut BVA-Gallup International pour Le Parisien, 61% des Français jugent difficile les douze mois à venir sur le plan économique. Dans aucun autre pays, les pessimistes ne sont aussi nombreux.

Alstom en tête du CAC 40

Une fois n'est pas coutume, l'action du groupe industriel se distingue à la hausse ce mardi sur le marché parisien. Deutsche Bank est passé à l'achat sur la valeur.

France Télécom veut entrer au capital de l'irakien Korek

France Télécom pourrait acquérir une part, dans un premier temps minoritaire, dans le troisième opérateur de téléphonie mobile irakien, selon le Financial Times. Cette opération valoriserait Korek Telecom à près de 1,1 milliard d'euros. De...

Total n'entend pas se brader en Irak

L'Irak organisait un nouvel appel d'offres pour le développement de trois champs gaziers. Total, seule major occidentale à postuler, n'a pas été retenue.