Israël - Page 4

Israël-Palestine : l'économie, vecteur de paix

L'économie peut-elle réussir là où la diplomatie et les armes n'ont jamais eu raison d'un conflit ? Peut-elle être un agrégateur positif plus puissant ? Trouver la paix au Moyen-Orient est une des priorités de l'administration Obama. Nicola...

Le bilan de l'OMS

Depuis son apparition le 24 avril, la grippe "porcine" rebaptisée "A (H1N1) ", a fait, selon le bilan officiel de l'Organisation mondiale de la santé - mercredi 20 mai - 80 morts et 10.243 malades, dans 40 pays.

Le bilan de l'OMS

Le virus de grippe porcine s'est étendu dans le monde entier, depuis le 24 avril, faisant - selon l'Organisation mondiale de la santé samedi 9 mai - 48 morts sur 3.440 cas confirmés dans 29 pays.

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

L'adresse de Barack Obama au "monde musulman"

Le président américain, contrairement à son prédécesseur, a décidé de changer radicalement son discours à l'égard de la région du Proche-Orient. Mais Barack Obama doit absolument éviter de tomber dans le simplisme qui a actuellement cours d...

Après Israël, le Hamas annonce un cessez-le-feu à Gaza

Après le cessez-le-feu décrété unilatéralement par Israël à Gaza et entré en vigueur ce dimanche, le numéro deux du bureau politique du Hamas, Moussa Abou Marzouk, a annoncé à son tour un cessez-le-feu. Dans le même temps, un sommet interna...

Le CAC 40 en pleine forme

Le rebond des prix du pétrole profite aux valeurs pétrolières et parapétrolières. Veolia et GDF Suez sont à la peine.

La Bourse de Paris marque le pas

Après quatre séances consécutives de hausse, la Bourse de Paris est en légère baisse à l'ouverture. Le CAC cède 0,3% à 3.350 points, dans le sillage de Wall Street hier.

Cinquième séance de hausse à la Bourse de Paris

La Bourse de Paris a ouvert en hausse pour la cinquième séance d'affilée. Le CAC prend 0,75% à 3.374 points. Renault perd plus de 4% dans l'attente des immatriculations de décembre. Havas est recherché.