Téléchargez
notre application
Ouvrir

Asie - Page 13

Un fonds public chinois actionnaire de Total

Un fonds souverain chinois est entré progressivement dans le capital du pétrolier français ces derniers mois, révèle le groupe, qui ne donne pas d'indication sur le pourcentage détenu. Selon le Financial Times, le montant de l'opération ser...

Barry Callebaut tisse sa toile en Asie

Le numéro un mondial du chocolat industriel va acquérir 60% de la société malaisienne KLK Cocoa, filiale de Kuala Lumpur Kepong Berhad (KLK) , pour renforcer son activité en Asie.

L'économie malaisienne pourrait ralentir cette année

Elle pourrait revenir entre 5% et 6% en 2008 du fait du ralentissement aux Etats-Unis et de la baisse de la demande internationale. La banque centrale propose au gouvernement un train de mesures pour soutenir l'activité.

Les banques chinoises tiennent le choc

Les banques de l'ex Empire du Milieu ont pu se reposer sur le dynamisme de la croissance économique asiatique pour compenser l'effet négatif des "subprime".

Citigroup amplifierait le nombre de ses suppressions d'emplois

La première banque des Etats-Unis prévoierait de supprimer 2.000 emplois supplémentaires d'ici la fin du mois dans ses activités de trading et de banque d'investissement. En janvier, 4.200 postes avaient été déjà supprimés chez Citigroup.

Les marchés en Asie en pleine déprime

La Bourse de Tokyo dévisse de plus de 3,71% à la clôture pour terminer à un plus bas depuis août 2005. A Hong Kong, l'indice Hang Seng baisse de plus de 5,18%. Les investisseurs sont de plus en plus inquiets par la situation aux Etats-Unis...

Casino dépasse les attentes en 2007

Le bénéfice net du distributeur a bondi de 35,7% l'année dernière et le résultat opérationnel courant de 14,7%. Le distributeur vise une nouvelle croissance de sa rentabilité en 2008.

Nouvelle rechute sur les marchés boursiers

Après l'euphorie liée à l'annonce d'une action concertée des banques centrales, les places boursières retombent dans le rouge. Ce jeudi, les places européennes évoluent en forte baisse et Wall Street a ouvert en net repli.

L'allemand Lanxess confiant pour cette année

Le groupe de chimie a enregistré un résultat brut d'exploitation en hausse de 6,5% en 2007, à 719 millions d'euros. Il estime par ailleurs avoir bien commencé l'année et se dit confiant pour atteindre ses objectifs.

Schroders résiste aux turbulences

Malgré une forte décollecte sur les marchés européens, le spécialiste britannique de la gestion d'actifs a réalisé une bonne année 2007. Son résultat net a progressé de 35%.

Les cours du pétrole tout près des records historiques

Les cours du brut étaient orientés à la hausse vendredi dans les échanges électroniques en Asie, à 102,80 dollars le baril, tout près des niveaux record atteints jeudi soir à New York (103,05 dollars le baril) comme à Londres. Les prix sont...

Standard Chartered profite de la croissance asiatique

L'établissement britannique a annoncé ce matin un bénéfice net "record" en hausse de 25% à 2,81 milliards de dollars (1,89 milliard d'euros) pour 2007. Sur le seul second semestre, dramatique pour la plupart des établissements financiers, S...

Le pétrole proche des 100 dollars le baril en Asie

Les cours du brut approchent les 100 dollars ce lundi dans les échanges électroniques en Asie en raison des tensions entre la Turquie et l'Irak et de la position favorable de l'Iran à une baisse de la production de l'Organisation des pays e...

Kingfisher à la peine en Grande-Bretagne

Le groupe britannique spécialisé dans les magasins de bricolage et de décoration a annoncé des ventes en baisse de 0,5% à périmètre comparable sur son quatrième trimestre.

La Bourse de Paris reprend des couleurs

Dans le sillage de Wall Street et des marchés asiatiques, la Bourse de Paris rebondit ce matin. Le CAC 40 progresse de 0,71% à 4.847 points. La séance est marquée par le nouveau record historique du pétrole.

Le climat économique mondial au plus bas depuis mi-2003

Au plus bas depuis cinq ans, l'indice Ifo du climat des affaires mondial a reculé à 90,4 en janvier, contre 99,3 en octobre et 113,6 au deuxième trimestre 2007. Les experts interrogés tablent cependant sur un redémarrage au second semestre.