Asie - Page 41

Tous les yeux tournés vers la Fed

Les marchés attendent les commentaires de la banque centrale américaine sur l'économie du pays et surtout sur les perspectives redoutées de remontée des taux d'intérêt.

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Chute des profits pour Vale

Le groupe brésilien a vu son bénéfice net s'effondrer de 65% au troisième trimestre en raison de la baisse des prix de minerai de fer.

Nomura enregistre de nouveaux profits

Le groupe japonais de services financiers est bénéficiaire pour le deuxième trimestre d'affilée. Entre juillet et septembre, le bénéfice net atteint 204 millions d'euros contre une perte un an plus tôt.

Seb : repli limité des ventes

Le chiffre d'affaires du groupe français de petit électroménager a reculé de 3,7% sur les neuf premiers mois de l'année, à 2,1 milliards d'euros.

La pression retombe un peu sur le dollar

Le billet vert a repris des couleurs notamment face à l'euro. Après un nouveau plus haut depuis quatorze mois, la monnaie européenne est retombée ce mardi sous 1,49 dollar.

Le titre Faurecia plonge dans le sillage de ses ventes

Même si la chute a été moins violente qu'au premier semestre, le chiffre d'affaires de l'équipementier Faurecia a nettement chuté. La filiale de Peugeot a tout de même relevé ses objectifs du deuxième semestre face à la légère amélioration...

ING poursuit ses cessions d'actifs

Le bancassureur néerlandais annonce ce vendredi la vente de ses activités de réassurance aux Etats-Unis. L'opération intervient dans le cadre d'un recentrage du groupe sur ses activités de base.