Allemagne - Page 68

Berlin prévoit une récession de 2,25% en 2009

Le Produit intérieur brut (PIB) de l'Allemagne, première économie européenne, devrait reculer de 2,25% cette année, annonce ce mercredi le gouvernement. En 2008, le PIB avait encore progressé de 1,3%.

La note de la dette du Portugal abaissée à son tour

Après l'Espagne et la Grèce, Standard & Poor's vient d'abaisser la notation de la dette à long terme du Portugal. Cette dernière avait était mise sous surveillance avec implication négative la semaine dernière.

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

L'Allemagne adopte un plan de relance de 50 milliards d'euros

La coalition de la chancelière allemande Angela Merkel a trouvé un accord lundi sur la mise en place d'un nouveau plan de relance d'un montant de 50 milliards d'euros, destiné à aider la première économie européenne à surmonter ce qui pourr...

Audi gagne le match face à BMW et Mercedes

La filiale de Volkswagen a vu ses ventes progresser en 2008 pour la treizième année consécutive. A l'inverse, les ventes mondiales de BMW ont reculé de 4% et celles de Daimler (Mercedes, Smart) ont baissé de 2,3% à 1,26 million.

Relance, Pense !

Le plan de relance est débattu, depuis hier, au Parlement. 26 milliards, priorité à l'investissement. A gauche mais aussi à droite, certains demandent un soutien à la consommation, Erik Izraelewicz ?

L'excédent commercial allemand a fondu en novembre

L'excédent allemand est tombé à 9,7 milliards d'euros, selon un chiffre encore provisoire, après 16,4 milliards en octobre. Comparées à octobre, les exportations allemandes ont chuté de 10,6%, les importations reculant de leur côté de 5,6%.