Espagnols - Page 20

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Inditex : bénéfice net meilleur qu'attendu

Inditex, propriétaire des magasins de vêtements Zara, a publié un bénéfice sur neuf mois en léger recul de 1,5% à 831 millions d'euros alors que les analystes attendaient seulement 815 millions d'euros.

L'Espagne mise sous surveillance par Standard and Poor's

L'agence de notation Standard & Poor's a abaissé ce mercredi à "négative" sa perspective sur la note souveraine de l'Espagne en soulignant que le royaume risquait de voir cette note abaissée d'ici deux ans faute de mesures radicales pour as...

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Manifestation monstre des agriculteurs espagnols

"Contre la ruine", des milliers d'agriculteurs et d'éleveurs espagnols ont manifesté samedi, paralysant Madrid. Ils ont dénoncé des coûts de production trop élevée et des revenus en baisse et réclamé un soutien financier à leur secteur.

Nouveau patron pour Gecina

Auparavant PDG d'Hammerson France, Christophe Clamageran devient directeur général de la grande société foncière. Il remplace Antonio Truan.

Bond des profits d'Acciona

Une hausse spectaculaire qui s'explique par la vente de sa part de 25% dans l'électricien Endesa à l'italien Enel.

Le bénéfice d'Enel chute moins que redouté

Alors qu'il annonce de nouvelles émissions obligataires, le groupe énergétique subit une forte chute de son bénéfice au troisième trimestre, même si celui-ci est moins faible que ce que les analystes redoutaient.

Endesa résiste

L'électricien hispanique, désormais filiale de l'italien Enel, connait une petite baisse de ses profits mais une hausse de ses ventes.