Madrid - Page 32

Espagne : la croissance sera proche de 1% en 2014

Le ministre espagnol de l'Economie s'est montré confiant ce mardi avant une réunion avec ses homologues européens, pronostiquant une croissance supérieure à celle de 0,7% prévue par le gouvernement.

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Comment Orange est devenu numéro deux en Espagne

La filiale de l’opérateur a atteint avec un an d’avance son objectif de dépasser Vodafone dans le mobile, grâce aux offres convergentes. L’Espagne devient le deuxième pays d’Orange après la France, devant la Pologne.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Ouverture marquée par la prudence

Les marchés perdent du terrain à l'ouverture, alors que la Fed devrait mettre fin à son programme de rachat d'actifs la semaine prochaine. Le Cac40 s'inscrit en hausse symbolique de 0,09%, avec un titre Peugeot-Citroën qui chute de près de...

Inditex manque de peu le consensus

Inditex, la maison mère de Zara a dévoilé un bénéfice net part du groupe en très légère hausse de 1% à 1,7 milliard d'euros. Des chiffres décevant, mais la bonne croissance organique soutient le titre.

Le CAC bascule dans le rouge

Les statistiques contrastées des Etats-Unis n'ont pas donné assez de gages aux investisseurs européens. La séance s'achève dans le rouge à Paris, et le Cac40 cède 0,57% à 4277 points...

La BCE inquiète les investisseurs

A la mi-séance, les marchés s'inscrivent en léger repli, en attendant les décisions de Mario Draghi sur la politique monétaire européenne. Le Cac40 cède 0,14%, à 4281 points.

A Paris, la séance s'annonce chargée

Les marchés européens ouvrent à l'équilibre, avant la réunion de la politique monétaire de la BCE et les prévisions de croissance américaine. Le Cac40 ouvre en légère hausse de 0,06% à 4285 points.

Les marchés affichent leur prudence

Le marché parisien ouvre à l'équilibre en attendant les chiffres de l'emploi américains qui devraient en dire plus sur l'avenir de la politique monétaire. Le Cac40 s'adjuge 0,03% à 4290 points.

Le marché campe sous les 4300 points

Le marché reste bien orienté et clôture en légère hausse même si la prudence et l’attentisme dominent les échanges. Le Cac40 progresse de 0,36% à 4288 points.

Les publications pèsent sur le CAC

La crise budgétaire américaine commence à lasser les marchés. Ajoutez à cela le profit warning d'Ubisoft ou les résultats décevants de LVMH, et vous aurez un Cac40 en chute libre à l'ouverture : - 0,57% à 4230 points.

L'Italie plombe la tendance

L'incertitude politique en Italie continue de plomber le Cac40, qui affiche 100% de ses composantes dans le rouge à la mi-séance. Il accuse une baisse de 1,17% à 4137 points.