Espagne - Page 139

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Inflation faible : attention, danger ?

Sur un an, l'indice des prix à la consommation n'a progressé que de 0,3% en septembre, marqué par le recul des prix de l'énergie, des produits alimentaires et des... produits manufacturés. Pour écouler leur production, les entreprises doive...

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Alinto se développe au Benelux

L'éditeur lyonnais de solutions de messagerie Alinto annonce un nouvel accord de distribution en Belgique, avec Risc Belgium.

Opel, toujours allié de PSA, essaye de remonter la pente

La filiale allemande de GM lance une nouvelle petite Corsa, rivale des Peugeot 208 et Renault Clio. Opel est structurellement en perte. Grâce notamment à des coopérations avec PSA, la firme espère revenir à l'équilibre en 2015 ou 2016.

Descours & Cabaud s'adapte au contexte économique

Descours & Cabaud, négociant lyonnais en produits pour le BTP et l'industrie pesant près de 3 milliards d'euros de chiffre d'affaires, veut continuer à se développer malgré un marché de la construction sinistré en France. Par ailleurs, le g...

Travailleurs européens, circulez !

La mobilité, talon d'Achille de l'Europe, pourrait pourtant résoudre en partie le problème du chômage dans la zone euro. Quelques pistes pour la développer. Par François Béharel, PDG de Randstad France.

Danger pour les producteurs d'énergie à l'horizon 2020

A cause d'une demande atone, l'augmentation des capacités de production va faire tendre les prix vers le bas jusqu'à la fin de la décennie. Cela pourrait entraîner une modification de la législation en place sur le marché de l'énergie.

Zone euro : trou d'air ou rechute ?

Il y a d'abord les nombreux couacs de la croissance au premier trimestre avec des PIB en baisse aux Pays-Bas , au Portugal en passant par l'Italie, jusqu'à la France qui est à l'arrêt. Résultat, la zone euro est restée bloquée à 0,2% au 1er...