Espagne - Page 60

Une fine lame à la tête de la Nationalmannschaft

Jamais l'Allemagne n'avait fait appel à un capitaine aussi jeune en Coupe du monde. Pourtant, depuis le 11 juin, le latéral du Bayern Munich est devenu un exemple pour la nouvelle Nationalmannschaft...

Pic du chômage dans les pays de l'OCDE

Le taux de chômage des trente pays les plus développés est à son plus haut niveau depuis la Seconde guerre mondiale, selon l'Organisation de coopération et de développement économique (OCDE) . Il est passé de 5,7% fin 2007, avant la crise, à...

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

L'Espagne taille dans les aides aux énergies renouvelables

Après des mois de discussion avec les professionnels du secteur, le gouvernement espagnol a tranché : le tarif de rachat de l'électricité éolienne va baisser de 35% d'ici au 1er janvier 2013, y compris pour les installations existantes.

SNCF : retour à la normale à Paris-Austerlitz

La circulation des trains est redevenue normale ce dimanche matin au départ et à l'arrivée de la gare parisienne d'Austerlitz, paralysée la veille, jour de départ en vacances, par une avarie électrique due à la foudre.

La Bourse de Paris reste ancrée dans le rouge

Nouvelle journée de déprime sur les marchés. A Paris, le CAC 40 a clôturé sur une chute de 2,99% à 3.339,90 points. Les craintes sur un ralentissement de l'économie et sur les banques sont toujours au menu.

La Bourse de Paris rechute sous les 3.400 points

Dans le sillage du fort repli à Wall Street et sur les marchés asiatiques, le CAC 40 évolue ce matin sur une forte baisse de 2%. Les craintes sur un ralentissement de l'économie et sur les banques sont toujours au menu.

L'austérité, accélérateur de dette publique

il faut se donner du temps pour rétablir la situation budgétaire. C'était la conclusion du G20 l'an dernier, vite oubliée par les Européens, au grand dam des Américains à Toronto. La modélisation macroéconomique montre qu'il faudra d'abord...