Espagne - Page 69

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

La Bourse de Paris toujours inquiète

Les craintes sur la crise irlandaise et une contagion à d'autres pays, Espagne et Portugal en tête, pèsent encore sur le marché. Le CAC 40 évolue sous les 3.800 points.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Le CAC40 à l'assaut des 3900 points

La Bourse de Paris repart à l'assaut des 3900 points après l'annonce de l'Irlande d'une de demande d'aide auprès de l'Union européenne et du Fonds monétaire international. A 10h00, le CAC40 affiche une hausse de 0,71% à 3887,50 points.

Le CAC40 à l'assaut des 3900 points

La Bourse de Paris repart à l'assaut des 3900 points après l'annonce de l'Irlande de demander l'aide de l'Union européenne et du Fonds monétaire international. A 9h15, le CAC40 affiche une hausse de 0,85% à 3892,92 points.

Après l'Irlande, le Portugal et l'Espagne sur la sellette

L'objectif est d'éviter que les inquiétudes sur la dette irlandaise ne se portent ensuite sur d'autres pays confrontés à d'importants déficits budgétaires, tels que l'Espagne et le Portugal, au risque de déclencher une crise de toute la zon...

Le CAC40 redresse la tête

Le CAC40 s'est offert un sursaut d'orgueil alors que les tensions sur la dette irlandaise s'apaisent. A la clôture l'indice parisien gagne 0,79% à 3792,35 points.

La zone euro joue "sa survie" s'alarme Herman Van Rompuy

La zone euro et l'Union européenne toute entière avec elle ne "survivront pas" si les problèmes budgétaires actuels de certains pays ne sont pas résolus, a mis en garde mardi le président de l'Union européenne, Herman Van Rompuy. Les minist...