Lorraine - Page 8

Les ventes de logements anciens ont chuté de 11,4% en un an

Le nombre de transactions de logements anciens a chuté de plus de 11% entre les premiers trimestres 2011 et 2012, annonce le réseau d'agences immobilières Century 21. Les plus forts reculs sont enregistrés en Ile-de-France (-15,5%) et plus...

2000 entreprises chinoises pourraient débarquer en Moselle

La Moselle espère accueillir près de Thionville d'ici à 2014 sur un pôle d'activités technologiques sino-européen quelque 2.000 représentations commerciales d'entreprises chinoises désireuses de se rapprocher du marché nord-européen. Avec l...

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Mobilier régional : cap sur le terroir

Longtemps délaissé, le meuble de province retrouve (un peu) de son attrait. Les prix restent encore très accessibles. Mais déjà, les plus belles pièces font l'objet de surenchères.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Mersen : la prudence nuit

Lors de ses résultats annuels, Mersen (ex Carbonne Lorraine) a indiqué prévoir un ralentissement de sa croissance organique en 2011. Alors qu'elle a atteint 13% l'an dernier, elle ne sera que "supérieure à 5%". Le marché a sanctionné le tit...

Mersen joue la prudence pour 2011

L'ex-Carbone Lorraine prévoit un ralentissement de sa croissance organique en 2011. Elle sera "supérieure à 5%" alors qu'elle a atteint 13% l'an dernier.

Alliance Daimler-Renault dans l'électrique

Les deux constructeurs ont conclu un accord prévoyant que le constructeur français développera des moteurs électriques pour les gammes Smart et Twingo, tandis que le groupe allemand fournira les batteries, selon un journal d'outre-Rhin.