Nantes - Page 18

La région Pays de Loire courtise la matière grise

La région des Pays de la Loire lance un second appel à projets pour renforcer la R&D et favoriser la venue de chercheurs de haut niveau sur son territoire. La première vague a fait émerger vingt-cinq programmes de recherche et attirer cinq...

La société toulousaine Tutti Pizza fête ses 25 ans

Créée en 1989, l'enseigne dispose aujourd'hui de 58 points de vente dans le Sud-Ouest, devenant le leader de la pizza dans l'agglomération toulousaine. Tutti Pizza envisage désormais de s'étendre vers le Nord-Ouest de la France. Interview a...

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Bordeaux : Uber mobilise mais divise aussi les taxis

Protestant contre UberPOP, service qui permet le transport payant de particuliers par des chauffeurs non professionnels, plusieurs centaines de taxis girondins, mais aussi toulousains et nantais, ont provoqué un blocage du quartier de la ga...

PLTJE 2015 : la jeunesse primée dans l'Ouest

Les jeunes entrepreneurs de l'Ouest concourraient au Conseil régional des Pays-de-la-Loire à Nantes ce mercredi 21 janvier pour tenter de décrocher une place en finale du Prix La Tribune du Jeune Entrepreneur. Le jury réuni par La Tribune a...

Les ambitions d'Okko Hôtels sur Lyon

Depuis le 1er décembre Okko Hôtels (4*) a ouvert à Lyon. C'est le troisième établissement d'une toute jeune chaine hôtelière qui ne cache pas ses ambitions pour Lyon et l'Hexagone.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Naissance du premier GIX régional dans l'Ouest

Quatre entreprises du numérique de Nantes et Angers viennent de créer le premier GIX de l'Ouest. Baptisé OuestIX, il vise à mutualiser les coûts d'accès à l'internet et donner une relative autonomie à l'économique numérique locale. Sa réus...

Interflora va changer de mains, une fois encore

La SFTF qui exploite la marque Interflora France et Espagne est en vente. Le leader tricolore de la transmission de fleurs, dont le siège est à Lyon, pèse 150 millions de chiffre d'affaires consolidé.

Min de Nantes : déménagement en 2018

En 2018, le Min (Marché d'intérêt national) implanté sur l'île de Nantes va déménager plus au sud, à Rezé. Mais s'il s'éloigne du centre-ville, le Min relève ses ambitions. Nantes Métropole, qui investit 84 millions d'euros dans cet équipem...

Bâtir une ville durable, où les gens seront heureux

Sans bruit ni publicité, BATI-NANTES s’est imposé parmi les premiers promoteurs immobiliers de l’Ouest. François Régis-Bouyer, gérant et créateur de BATI-NANTES, impose depuis 30 ans une certaine façon de concevoir la promotion immobilière,...

L'estuaire de la Loire se met en mode éolienne

Avec l'inauguration de deux usines Alstom d'assemblage de nacelles et d'alternateurs pour éoliennes à Saint-Nazaire et le projet de hub logistique, la région des Pays de la Loire confirme l'émergence d'une véritable filière industrielle dé...

Bordeaux, la ville préférée des Français

Nantes et Lyon complètent le trio de tête des métropoles idéales où les Français aimeraient travailler, d'après un récent sondage Opinionway, loin devant le Grand Paris, Lille et Rouen.

Toulouse obtient le label French Tech

La secrétaire d'État au Numérique Axelle Lemaire a annoncé un peu avant 13h les 9 villes ayant obtenu le label French Tech, décerné aux écosystèmes de start-up les plus dynamiques et les plus prometteurs. 15 candidatures avaient été déposée...

Google part à l’assaut des PME françaises non connectées

Le géant de l’Internet relance ce lundi son programme d’évangélisation auprès des professionnels afin de convaincre ces derniers de l’utilité d’une présence en ligne. Seules 42% des petites entreprises françaises ont un site Web actif.

BlogMickaël Froger, l'autodidacte du numérique

Après avoir brillé à New York lors de la French Touch Conference, en juin, le cofondateur de Lengow veut lancer sa plate-forme aux États-Unis et en Asie. À 34 ans, il emploie 80 salariés à Nantes et à Paris, et a réalisé 4 millions d'euros...

Marc Thébault : "Saint-Étienne a un vrai caractère"

Marc Thébault a dirigé la communication de la ville de Saint-Étienne entre 1998 et 2003, avant d’intégrer Saint-Étienne Métropole en tant que directeur du marketing territorial (2003-2004) . Ce spécialiste des collectivités publiques, actuel...