France - Page 651

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Mauvais film

Chaque jour, la Tribune propose une chronique que lui inspire l'actualité.

Le "crowdfunding" européen interpelle Michel Barnier

Les acteurs européens de la finance participative réclament au Commissaire européen Michel Barnier la définition d'un métier de «courtier en financement participatif», assortie d'une réglementation adaptée.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Les Chinois soutiennent encore les ventes de Bordeaux

Toujours aussi friands des vins du bordelais, les Chinois s'orientent de plus en plus vers les entrées et moyennes gammes à côté des grands crus. Ils permettent au secteur d'afficher de solides ventes, en progrès de 10% en valeur.

Le cinéma français tente d'amadouer Neelie Kroes

Une délégation conduite par le réalisateur Michel Hazanavicius a rencontré la vice-présidente de la Commission européenne lundi. L'objectif : la convaincre des vertus du système français, alors que cette dernière prône pour un important mouv...

Renault : bye-bye l'Europe ?

Maroc, Brésil, Russie et maintenant Algérie. Le constructeur auto tricolore investit massivement dans les pays émergents. Pour y fabriquer ses véhicules à bas coûts. Mais, pendant ce temps, ses ventes dégringolent dangereusement en Europe.

Montebourg appelle Depardieu à "revenir chez nous"

Dans un entretien au Monde, le ministre du Redressement productif souhaite que l'acteur reste "dans la communauté patriotique". Il revient également sur son opposition avec Jean-Marc Ayrault sur le dossier Florange.