Sallanches

Rossignol mise sur l'innovation pour rester leader

Rossignol reste un solide leader mondial et national sur le marché des sports d'hiver avec entre autres près de 900 000 paires de skis vendus par saison. Son leadership passe par une politique de développement qui repose sur l'innovation. R...

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Rossignol recapitalise Dynastar

En plein plan social, le fabricant de matériel de ski Rossignol va injecter 38 millions d'euros dans son usine Dynastar, en Haute-Savoie.

Rossignol taille dans ses effectifs

Le célèbre fabricant français de skis va supprimer 450 emplois dans le monde, dont plus de la moitié en France. Au total, les effectifs vont être réduits de 30%. Dans le rouge en 2008, Rossignol espère ainsi retrouver l'équilibre dans les d...

Rossignol n'exclut pas une nouvelle réorganisation

Un comité central d'entreprise (CCE) extraordinaire se tiendra le vendredi 27 mars. Rossignol, en difficulté, réfléchit à une "réorganisation", mais dément toute décision concernant un éventuel plan social.

Le "made in France", nouveau slogan électoral

Pas question pour le président Sarkozy de laisser le thème du "made in France" à ses adversaires. Sa visite ce mardi en Haute-Savoie, dans l'usine de skis Rossignol, a été l'occasion de défendre lui aussi la ré-industrialisation de la Franc...

Très chers résultats

Les enchères ne faiblissent pas : les prix restent élevés, les records tombent. Pas seulement pour les plus belles pièces.