Grande Bretagne - Page 8

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

TUI confiant pour ses objectifs 2007/2008

Le voyagiste TUI se dit confiant de pouvoir réaliser ses objectifs sur l'exercice clos fin septembre 2008. Il précise que l'intégration des activités First Choice avance comme prévu.

Pierre et Vacances mise sur le marché des séminaires

Le groupe dispose de 30 sites pouvant accueillir des séminaires sous ses marque Hôtels Latitudes, résidences Pierre et Vacances et Maeva, et enfin ses résidences urbaines Adagio. Un segment de clientèle qui progresse de 20% par an et apport...

La Banque d'Angleterre réduit ses taux d'un quart de point

La Banque d'Angleterre a annoncé aujourd'hui une réduction de son taux directeur, ramené de 5,75 à 5,50%. Une décision qui reflète l'inquiétude croissante quant à l'impact de la crise du crédit sur l'immobilier et l'économie britannique.

Crise du "subprime" : Royal Bank of Scotland limite la casse

Selon la banque britannique, ses dépréciations liées à la crise du "subprime" n'atteindraient que 1,73 milliard d'euros en 2007, soit des pertes moins importantes que prévu. Le groupe affirme également que ses résultats annuels seront supér...

Gros contrat britannique pour Bouygues Construction

Le consortium retenu réunit la société concessionnaire TT2, Bouygues Travaux Publics (filiale de Bouygues Construction), HSBC Infrastructure Fund II et Bank of Scotland Corporate. Ils vont construire puis exploiter un nouveau tunnel sous fl...

EDF prêt à investir dans le nucléaire en Chine

Selon Le Figaro, EDF serait sur le point de prendre 30% d'une co-entreprise aux côtés de China Guangdong Nuclear Power Corp. Les accords pourraient être signés à l'occasion de la visite du président Nicolas Sarkozy en Chine du 25 au 27 nove...

Dexia se renforce au Royaume-Uni

La banque spécialisée dans le financement des collectivités locales achète un portefeuille de 2,2 milliards de livres de crédits au logement social. Dexia profite des retombées de la crise du crédit pour faire des acquisitions à bon compte.

Le brasseur Inbev dégringole de près de 11%

Le brasseur belge InBev a annoncé jeudi une hausse de 8,5% à données comparables de son excédent brut d'exploitation (EBE) au troisième trimestre, inférieure aux attentes du marché, ce qui fait chuter son cours de Bourse.

Automne maussade pour l'activité britannique

En septembre, la production industrielle a reculé de 0,4% et la production manufacturière de 0,6%. L'activité dans le secteur des services a de son côté fortement ralenti en octobre.

Munich Re relève ses prévisions de bénéfice annuel

Le réassureur allemand enregistre un bénéfice net de 1,2 milliard d'euros sur le troisième trimestre. Sur les neuf premiers mois de l'année, le résultat dépasse 3,3 milliards d'euros. Le groupe relève ses objectifs pour l'année.

Cinq Français superstar à Londres

Le premier concours des "Français of the Year" s'est tenu mercredi 31 octobre à Londres. Franck Petitgas de Morgan Stanley a été élu meilleur financier de l'année par ses pairs. Au total, quelques 3.500 anciens élèves des Grandes Ecoles, ex...

Bénéfice en hausse pour Vedior

Le groupe de travail temporaire a enregistré une croissance de 21% de son bénéfice trimestriel. La croissance de son activité a été soutenue en France et en Grande-Bretagne.

Franck Provost rachète Jean-Louis David et Saint-Algue

Le groupe de salons de coiffure Franck Provost va devenir le numéro 1 européen du secteur en prenant le contrôle des activités de l'américain Regis en Europe, avec notamment les enseignes Jean-Louis David et Saint Algue.