Italie - Page 118

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Euro : des alternatives à la politique actuelle ?

Il y a deux manières de sortir de la crise actuelle de l'euro, qui font actuellement débat : l'avancée vers le fédéralisme ou au contraire un regain d'indépendance des Etats. Les deux voies ont leur cohérence, mais ne sont pas sans risques....

232.000 emplois créés en Allemagne en 2013

En 2013, l'Allemagne a créé 232.000 emplois et son taux de chômage est resté inférieur à 7%. Pour l'avenir, certains instituts craignent que l'instauration d'un salaire minimum nuise à l'emploi.

L'Union européenne perd à son tour son Triple A

L'agence de notation Standard & Poor's a annoncé vendredi qu'elle ramenait sa note à long terme de l'Union européenne de AAA à AA+, évoquant une montée des tensions autour des négociations budgétaires.

Immatriculations : PSA déprime, Renault sourit

En Europe, le groupe a vu ses ventes sur un an fléchir de 1,2% en novembre. A contrario, Renault a vu les siennes augmenter de 9,9%. L'ensemble des immatriculations de voitures neuves dans l'UE ont connu leur troisième mois de hausse conséc...

SNCF : trafic perturbé à cause de la grève

La grève des syndicats de cheminots entamée mercredi soir entraîne des perturbations ce jeudi matin sur le trafic ferroviaire avec en moyenne sept trains sur dix sur les grandes lignes et six trains régionaux sur dix.

Le moteur des exportations allemandes se grippe

Les exportations allemandes n'ont augmenté que de 0,1% au troisième trimestre. Le commerce extérieur a apporté une contribution négative (-0,4%) à la croissance du PIB sur la période. L'investissement, public et privé, a surtout fait progre...