Téléchargez
notre application
Ouvrir

Venise - Page 1

L'ascension du Mont Blanc

C'est le stylo le plus recherché, un des plus anciens aussi : le Meisterstuck est le plus connu, mais le plumier allemand Mont Blanc a fabriqué - et fabrique toujours - d'autres modèles. Les collectionneurs sont nombreux.

Abstraction tricolore

Un temps délaissée, la peinture française des années 1950-70 retrouve de sa vigueur. Une grande exposition lui est consacrée et quelques ventes lui sont dédiées. En voici une.

Murano, le verre dans son éclat

Les verriers vénitiens sont des artistes fantasques. Leurs modèles des années 30 et 50 sont les plus recherchés. Des pièces uniques, rares et chères.

Goethe, Nuit Blanche et Döblin

La réouverture du centre culturel allemand Goethe-Institut s'inscrit dans le programme des événements de la Nuit Blanche à Paris. Occasion aussi de retrouver le cinéaste Fassbinder avec la présentation de son chef d'oeuvre "Berlin-Alexander...

Une sélection de BD pour l'été

Parmi les parutions récentes, quelques albums à emporter en vacances : "La Liste 66", "Fille de rien", "Les vaincus", "La mue", "Berlin", "Rent party", "Fable de Venise" et les intégrales de Spirou et Achille Talon.

Tableaux d'autrefois, prix d'aujourd'hui

Contrairement au mobilier ancien, les tableaux des XVII et XVIIIèmes connaissent des prix soutenus. Si de nombreuses toiles restent abordables, les oeuvres majeures font l'objet d'enchères élevées. Trois exemples en deux jours.

Un barrage contre l'humanité

Dans "Still Life", mi-documentaire mi-fiction, le cinéaste chinois Jia Zhang Ke restitue au plus près la vie des ouvriers sur les chantiers du barrage des Trois Gorges, le plus grand du monde. L'un d'entre eux est à la recherche de ses amou...

Peinture à Cannes

Juste avant la Saint-Sylvestre, l'étude Jean Pierre Besch propose une vente dédiée à la peinture sous toutes ses formes dans le prestigieux Hôtel Martinez sur la Croisette de Cannes.