Téléchargez
notre application
Ouvrir

Europe - Page 131

La bataille de Strasbourg a commencé

De plus en plus critiqué, le choix de Strasbourg pour accueillir le parlement européen pourrait être remis en cause. Mais seulement en échange d'une contrepartie de taille.

L'Europe du nord plus attrayante pour les PME

Les Etats membres du centre et du sud de l'Europe restent à la traîne derrière leurs homologues du Nord, quant au respect des critères du SBA ("Small Business Act") , selon une étude de la Commission européenne.

Porsche va fusionner avec Volkswagen

Le groupe automobile allemand Porsche a annoncé ce mercredi soir qu'il allait fusionner avec le constructeur allemand Volkswagen. La famille propriétaire de Porsche a connu de forte tensions internes sur ce dossier.

Holcim voit chuter ses profits

Le groupe cimentier suisse, concurrent du français Lafarge, subit une chute de ses profits. Il amplifie son programme d'économies face à la chute des ventes.

Shell veut réduire la voilure en France

Le groupe pétrolier anglo-néerlandais prévoit de vendre 70% de ses stations-service françaises et de supprimer quelque 400 postes en France sur un total de 1.200 salariés.

Chiffre d'affaires en hausse pour Teleperformance

La société française de centres d'appels teleperformance a réalisé au premier trimestre un chiffre d'affaires de 447,1 millions d'euros, en hausse de 8,6%, et annonce qu'elle va réactualiser ses objectifs annuels en tenant compte de l'évolu...

Mini bénéfice pour Adidas

L'équipementier sportif allemand a vu fondre son bénéfice net au premier trimestre de 97% à 5 millions d'euros, à cause de coûts de restructuration et d'effets de change défavorables. Le chiffre d'affaires a baissé de 2% à 2,58 milliards.

Réduisez vos coûts d'achat en toute sécurité

Acheter ne s'improvise pas : il faut s'assurer de la qualité des produits, de la stabilité financière du fournisseur et de sa capacité de livraison dans les délais impartis. Les directions des achats, devenues incontournables dans les entre...