Europe - Page 229

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Reprise des livraisons de gaz russe en Biélorussie

La Russie a repris jeudi ses livraisons de gaz à destination de la Biélorussie et s'est acquittée auprès de Minsk d'une facture due pour le transit de ses exportations, ce qui devrait mettre fin à un contentieux lourd d'enjeux pour l'Union...

Nike chute après ses résultats

Le fabricant d'articles de sport a fait état d'un bénéfice net de 521,9 millions de dollars au quatrième trimestre clos le 31 mai, contre 341,4 millions un an auparavant.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Ralentissement en mai des exportations japonaises

En mai, les exportations affichent un recul pour le troisième mois consécutif. L'excédent commercial nippon a progressé de 15,2% sur un an mais les économistes tablaient sur une hausse plus élevée.

La Bourse de Tokyo à l'équilibre

Le marché nippon finit quasi-inchangé (-0,05%), ce jeudi. A l'instar des marchés aux Etats-Unis, la Bourse japonaise s'est stabilisée mais elle est restée affectée par les propos de la Réserve fédérale (Fed) . Cette dernière a notamment déc...

La Bourse de Tokyo en légère hausse

Le marché nippon évolue légèrement dans le vert (0,17%) à la mi-séance, ce jeudi. A l'instar des marchés aux Etats-Unis, la Bourse japonaise semble se stabiliser mais reste affectée par les propos de la Réserve fédérale (Fed) . Cette derniè...

Nette hausse des bénéfices de Nike

Le fabricant d'articles de sport a fait état d'un bénéfice net de 521,9 millions de dollars au quatrième trimestre clos le 31 mai, contre 341,4 millions un an auparavant.