L'Europe et l'euro. La chronique d'Olivier Lecomte et l'arti...
EDF a annoncé la cession de sa participation dans l'allemand EnBW lui permettant de se désendetter de 7 milliards d'euros. Les investisseurs apprécient.
Le leader américain de l'assurance-vie, qui vient de reprendre Alico (ancienne branche vie du groupe AIG) pour 16,2 milliards de dollars, annonce pour l'an prochain des revenus en hausse de 30 % et un résultat opérationnel en hausse de 38 %
L'électricien vend sa participation dans l'allemand EnBW pour 4,7 milliards d'euros. A la fin du 1er semestre 2010, la dette nette d' EDF s'élevait à 44,1 milliards d'euros.
Par Marc Fiorentino, d'Allofinance.com.
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Souhaitée par l'Élysée, l'harmonisation de la fiscalité des entreprises, voire des particuliers, entre les deux rives du Rhin intéresse peu l'Allemagne. Les sommes en jeu sont colossales.
Jean-Claude Juncker, président de l'Eurogroupe, et le ministre italien des Finances, Giulio Tremonti, préconisent l'émission d'obligations européennes souveraines, des "E-bonds", afin d'affirmer l'irréversibilité de l'euro.
Till Conrad succède à Reinhard Lyhs à la tête du constructeur en France, Jean-Louis Mounier est nommé directeur industriel chez TDF, ...
Le gouvernement portugais pourrait être rapidement contraint de faire appel à l'aide financière de l'Europe et du FMI. Les marchés financiers ont même évalué son montant : entre 45 et 60 milliards d'euros !
Selon l'institut de recherche et de prévisions Euroconstruc, la récession dans le secteur de la construction va rester de mise en 2011, du fait notamment des plans de rigueur engagés par un nombre grandissant de pays de l'Union européenne.
Dominique Strauss-Kahn n'a fait qu'une allusion ce jeudi à sa succession à la tête du Fonds monétaire international (FMI) devant des journalistes à New Delhi. Mais, déjà, certains y voient un signal supplémentaire quant à sa possible partic...
L'Allemagne et la France veulent créer un "club" de pays européens adoptant la même assiette fiscale pour l'impôt sur les sociétés. Leur modèle ? Les accords de Schengen.
L'Allemagne et la France veulent créer un "club" de pays européens adoptant la même assiette fiscale pour l'impôt sur les sociétés. Leur modèle ? Les accords de Schengen.
Face aux plans de soutien à l'automobile américaine ou à l'émergence d'une concurrence chinoise soumise à des règles moins strictes, les critiques s'intensifient contre la politique très tatillonne de la Commission européenne.