Europe - Page 271

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

L'assureur MetLife promet une forte croissance

Le leader américain de l'assurance-vie, qui vient de reprendre Alico (ancienne branche vie du groupe AIG) pour 16,2 milliards de dollars, annonce pour l'an prochain des revenus en hausse de 30 % et un résultat opérationnel en hausse de 38 %

EDF se désendette de 7 milliards d'euros

L'électricien vend sa participation dans l'allemand EnBW pour 4,7 milliards d'euros. A la fin du 1er semestre 2010, la dette nette d' EDF s'élevait à 44,1 milliards d'euros.

Plaidoyer pour des obligations européennes

Jean-Claude Juncker, président de l'Eurogroupe, et le ministre italien des Finances, Giulio Tremonti, préconisent l'émission d'obligations européennes souveraines, des "E-bonds", afin d'affirmer l'irréversibilité de l'euro.

Les transferts du 3 décembre 2010

Till Conrad succède à Reinhard Lyhs à la tête du constructeur en France, Jean-Louis Mounier est nommé directeur industriel chez TDF, ...

Les marchés mettent la pression sur le Portugal

Le gouvernement portugais pourrait être rapidement contraint de faire appel à l'aide financière de l'Europe et du FMI. Les marchés financiers ont même évalué son montant : entre 45 et 60 milliards d'euros !

Pas de croissance pour le BTP européen avant 2012

Selon l'institut de recherche et de prévisions Euroconstruc, la récession dans le secteur de la construction va rester de mise en 2011, du fait notamment des plans de rigueur engagés par un nombre grandissant de pays de l'Union européenne.

Quand DSK évoque sa succession au FMI

Dominique Strauss-Kahn n'a fait qu'une allusion ce jeudi à sa succession à la tête du Fonds monétaire international (FMI) devant des journalistes à New Delhi. Mais, déjà, certains y voient un signal supplémentaire quant à sa possible partic...

Bruxelles contre ses entreprises ?

Face aux plans de soutien à l'automobile américaine ou à l'émergence d'une concurrence chinoise soumise à des règles moins strictes, les critiques s'intensifient contre la politique très tatillonne de la Commission européenne.