Dettes souveraines : l'Europe risque une « décennie perdue »
Le baromètre de l'institut Zew, qui rend compte du jugement des milieux financiers sur l'économie allemande, a grimpé en décembre à 4,3 points contre 1,8 point en novembre.
Les problèmes actuels de l'Europe offrent un parallèle frappant avec ceux qui se sont posés antérieurement à la périphérie des pays développés, notamment au Mexique et en Argentine.
Plusieurs bonnes fées se sont penchées cette semaine sur le projet de super-réseau électrique ("supergrid") offshore qui raccordera les futurs parcs éoliens prévus en mer du Nord, en mer Baltique, dans la Manche, en mer Celtique et en mer d...
Pour lutter contre l'inflation, la banque centrale préfère cette stratégie à une hausse des taux directeurs.
L'euro est tombé sous le seuil de 1,32 dollar vendredi 10 décembre. Le prochain seuil de résistance se situe à 1,28.
Airbus vise un marché de 25.870 livraisons d'avions neufs d'ici 2029, un marché d'une valeur de 3.200 milliards de dollars. Son concurrent Boeing table sur 30.900 mais en y incluant des petits appareils.
Pour le nouvel homme fort d'Accor, la franchise est une "question de taille plutôt que de standing". Elle peut s'appliquer à tous les segments hôteliers et c'est la taille de l'investissement qui est déterminant dans ce modèle.
L'euro a-t-il besoin de plus de fédéralisme budgétaire et fiscal pour survivre à la crise actuelle ? Plutôt qu'à des surenchères ultra irréalistes voire dangereuses, nous ferions mieux de revenir aux fondamentaux : une stricte discipline b...
En héritant de l'aménagement du territoire, le ministre de l'Agriculture devient responsable des deux principales politiques communes de l'UE. A elles seules, elles représentent près de 80% du budget européen.
Par Marc Fiorentino, Allofinance.com
La crise de la dette souveraine contraint les pays occidentaux à réviser leur politique interventionniste dans l'économie.
Le groupe a annoncé une augmentation de prix sur certains pneus pour poids lourds. La Bourse a apprécié.
Lourdement sanctionné après son augmentation de capital, le groupe regagne la confiance des investisseurs en répercutant le renchérissement des matières premières sur ses prix. Les initiés appellent cela le "pricing power" et les investisse...
Une enveloppe d'un milliard d'euros est prévue pour les villes les plus innovantes.
Dans un cas sur deux, le dispositif de gestion des risques est jugé inefficient.
Le groupe précise que, "sur le marché européen du remplacement, les prix de vente de ses pneumatiques poids lourd neufs et rechapés sont en cours d'augmentation de l'ordre de 5 % en moyenne".