Pays-Bas - Page 11

ING, en perte, supprime 7000 postes

Le grand groupe néerlandais de banque et d'assurance annonce ce lundi avoir subi en 2008 une perte d'un milliard d'euros. Il reçoit l'aide de l'Etat.

Une semaine marquée par l'investiture de Barack Obama

A la Une de l'actualité cette semaine, la prise de fonction de Barack Obama, 44ème président américain. La révision à la hausse du déficit budgétaire français, la nouvelle aide aux banques françaises, les pertes colossales de RBS et de Fort...

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

La note de la dette du Portugal abaissée à son tour

Après l'Espagne et la Grèce, Standard & Poor's vient d'abaisser la notation de la dette à long terme du Portugal. Cette dernière avait était mise sous surveillance avec implication négative la semaine dernière.

ABN Amro : résultats en trompe l'oeil en 2008

Le groupe financier néerlandais a certes dégagé un bénéfice net de 3,5 milliards de dollars l'an passé. Mais il a enregistré une perte de 13 milliards d'euros dans ses opérations poursuivies.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Une semaine marquée par la baisse des taux européens

La semaine aura été marquée par la nouvelle baisse d'un demi-point des taux de la Banque centrale européenne ramenés à 2% alors que la situation financière de certains pays européens inquiète les agences de notation. On retiendra aussi les...

Ahold : l'activité a résisté au quatrième trimestre

Le distributeur néerlandais a publié un chiffre d'affaires de 6,6 milliards d'euros pour le quatrième trimestre, un niveau légèrement supérieur à la prévision moyenne des analystes. Ahold évoque une croissance solide aux États-Unis.

Standard & Poor's dégrade la note de crédit de la Grèce

La note de crédit de la Grèce vient d'être dégradée par Standard & Poor's, tandis que celle de l'Espagne est sous surveillance. La solvabilité des pays de la zone euro semble diminuer et cela fait reculer les marchés et l'euro.

Lourde perte de changes pour Fortis

Dans l'optique du projet de rachat partiel par BNP Paribas, le bancassureur du Bénélux avait acquis des dollars et des Livres sterling. L'opération étant suspendue, il a du les revendre, avec une importante moins-value.

Le plan de démantèlement de Fortis en voie de renégociation

Après la décision judiciaire vendredi, un avocat représentant 2.000 petits actionnaires de Fortis estime que le plan de démantèlement du groupe pourrait être renégocié. La justice belge a ordonné que les actionnaires de la banque belgo-néer...

L'Islande reçoit une aide de 4,6 milliards de dollars

Mobilisation générale pour l'Islande ! Quatre pays nordiques ont annoncé ce jeudi l'octroi d'un prêt conjoint de 2,5 milliards de dollars (2 milliards d'euros) à ce petit pays menacé par la crise financière, qui va s'ajouter au prêt de 2,1...