Fiat sauvé par ses ventes record au... Brésil
Des ventes record au Brésil sauvent les résultats du constructeur italient. Le groupe, qui fête sa 37ème année d'implantation dans ce pays, y dispose de sa plus grosse usine mondiale. Et il investit pour des capacités maximales qui devraien...
Avec une croissance cumulée de 15,8% entre 2008 et 2011, la Pologne fait figure d'exception en Europe. Comment expliquer que le pays résiste si bien à la crise ? Le Monde tente de percer la recette anticrise de l'économie polonaise, tandis...
Fiat va licencier 1.500 personnes sur le site polonais de Tychy, sa plus grosse usine européenne qui produit la 500. C'est la première fois que l'Europe de l'est à bas coûts est touchée.
Fiat fête la dix millionième voiture produite dans le sud de la Pologne. Le site de Tychy, qui fabrique la 500, réalise plus du tiers de la production européenne du groupe.
Les ventes de du petit modèle rétro du constructeur transalpin ont crû de 128% outre-Atlantique à plus de 4.000 exemplaires en mai. Les États-Unis deviennent le premier marché de cette mini-citadine hors d'Italie. Les premières livraisons i...
L'usine Renault de Tanger, inaugurée jeudi, produira des Dacia à bas coûts. Mais Volkswagen fabrique aussi sa "mini" Up en Slovaquie, Fiat sa 500 en Pologne ou son minispace 500L en Serbie. Ls Citroën C1 et Peugeot 107 sont assemblées en R...
Le petit monospace familial 500L sera produit à raison de 100.000 unités en Serbie. Il rivalisera avec le Citroën C3 Picasso et le Renault Modus.
Moyennant une hausse des salaires de 10%, la nouvelle convention d'entreprise devrait être ratifiée ce lu...
Les salariés de l'usine Mirafiori de Fiat à Turin, site le plus ancien du constructeur automobile, ont approuvé à une légère majorité un accord qui permettra de sauver ce site déficitaire, selon les syndicats.
En cas de refus de l'accord durcissant les conditions de travail, l'avenir du site apparaît sombre.
Le constructeur a confirmé mardi la fermeture de son site sicilien. Il a averti qu'il ne pouvait pas se concentrer sur sa seule responsabilité sociale.
La Fiat Punto ne sera pas remplacée avant 2015, avec deux ans de retard au moins. Même chose pour l'Alfa Romeo Giulia. Le constructeur laisse planer le doute sur des fermetures d'usines en Italie.
La nouvelle petite Panda III est une charmante petite voiture, fonctionnelle, polyvalente, douce à conduire et pas chère. En plus, sa présentation est gaie et chaleureuse.
Les usines Renault d'assemblage en Europe tournent autour de 80-85 % de leurs capacités. En France, elles atteignent à peine 60 %. Les sites Fiat en Italie sont à peine à 50 % de leur potentiel.
Le nouveau modèle du constructeur italien a été présenté en grande pompe lors d'un spectacle nocturne la nuit dernière à Turin où était présent Romano Prodi, chef du gouvernement italien, et six de ses ministres. Avant même d'arriver chez l...