La ministre déléguée à l'Economie numérique a convié des opérateurs télécoms et des associations pour se pencher sur le délicat sujet de la neutralité d'Internet, c'est-à-dire la non-discrimination des services par les fournisseurs d'accès....
Cette proportion élevée de clients fidèles ressort d'une étude réalisée en mai par Deloitte et dévoilée mardi matin. Un chiffre issu de déclarations, qui semble un peu excessif par rapport à la réalité, surtout depuis l'arrivée de Free Mobi...
Bercy envisage la création de services d'assistance téléphonique « made in France » payants pour les clients des opérateurs télécoms. L'UFC Que choisir juge la mesure inutile et les opérateurs reconnaissent qu'il n'est pas question de rapat...
Des audits pourront bientôt être menés pour que l'État puisse contrôler la qualité des réseaux des différents opérateurs. Ces derniers seront reçus par le gouvernement cette semaine pour faire le point sur leurs procédures en cas de crise a...
Depuis l'arrivée de Free Mobile, l'association de défense des consommateurs estime que les clauses abusives pullulent. Elle menace de poursuivre Numericable et La Poste Mobile pour pratiques commerciales trompeuses.
Une semaine après son lancement en fanfare, les critiques fusent, des concurrents et aussi des nouveaux clients. Mais l'opération vérité sur les prix crée un électrochoc sur le marché.
À trois, Orange, SFR et Bouygyes, la stratégie optimale est d'exploiter sa base de clientèle sans agressivité commerciale. À quatre, chacun doit se repositionner.
Le marché français de l'Internet en 2009 voit Iliad rester sur la deuxième place du podium. Mais sa posit...
L'Assemblée nationale a voté contre le texte "protection de la création sur internet" rédigé mardi en Commission mixte paritaire qui prévoyait de sanctionner les auteurs récidivistes de téléchargement illégal par une suspension de l'accès à...
La remise à plat des conditions d'attribution de la quatrième licence de téléphonie mobile 3G a été glissée dans l'examen de la loi Chatel relative au "développement de la concurrence au service des consommateurs". Introduit par le gouverne...
L'association de défense des consommateurs attaque pour « pratiques commerciales trompeuses » l'opérateur qui ne tient pas, selon elle, ses promesses sur la 3G, en particulier en itinérance sur le réseau d'Orange. L'UFC a fait réaliser en f...
La ministre déléguée à l'Economie numérique, Fleur Pellerin, va recevoir lundi les acteurs concernés par la décision du fournisseur d'accès d'introduire par défaut un dispositif de blocage des publicités en ligne dans sa Box. Le gendarme de...
Le Centre national de la consommation et les associations qui y siègent estiment que les opérateurs ont clarifié et limité l'usage du terme « illimité » dans la présentation de leurs offres. Par ailleurs, l'Autorité de la Concurrence rendra...
La ministre déléguée au Numérique Fleur Pellerin affirme qu'il n'est finalement « pas question de revenir sur la gratuité de l'assistance téléphonique » des opérateurs télécoms. Le gouvernement s'intéresse au système du subventionnement des...