Royaume Uni - Page 103

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Le marché automobile européen poursuit sa croissance

Sur les deux premiers mois de l'année, les immatriculations européennes d'automobiles neuves ont augmenté de 7% par rapport à la même période de 2014. Les constructeurs français ont enregistré des performances contrastées.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

La high-tech snobe la Bourse, les biotechs en raffolent

Avec une douzaine d’opérations réalisées depuis 2013, la France est le numéro un européen des introductions en Bourse dans la santé et les biotechs, selon la banque Bryan Garnier. L’Hexagone ne totalise en revanche que 4 "IPO" dans la high-...

Nestlé choisit LPR au Royaume-Uni

Le spécialiste de la location-gestion de palettes LPR - La Palette Rouge, dont le siège est à Toulouse, a été retenu par la multinationale suisse pour la gestion des flux de palettes de trois de ses filiales au Royaume-Uni.

Royaume-Uni : la double lecture du satisfecit de l'OCDE

Les réformes économiques du gouvernement de David Cameron sont jugées positives par l'OCDE. Celle-ci s'inquiète toutefois du très faible niveau de la productivité du travail et des effets négatifs des inégalités sociales.

BlogLa deuxième mort du mark

La lente mue du mark vient de se terminer avec l'annonce, le 22 janvier, par la BCE de l'achat massif de la dette publique.

Stimulons l'entrepreneuriat pour relancer la France !

François Hollande veut faciliter le développement des entreprises, notamment dans les quartiers difficiles Pourquoi ne pas déplafonner le chiffre d'affaires de l'auto-entreprise ? par Pierre Bentata, chercheur en économie à l'Université Pant...