Suisse - Page 21

Burberry s'offre un profit en nette hausse

Le groupe britannique créé il y a 154 ans prévoit de multiplier par deux ses investissements pour les porter à 130 millions de livres (150 millions d'euros) sur l'exercice 2010-2011.

Le luxe profite de la faiblesse de l'euro

Le secteur du luxe est l'un des gagnants de l'actuelle parité euro/dollar. Parmi les sociétés avantagées par le recul de l'euro, on retrouve LVMH, Luxottica et Remy-Cointreau selon les analystes.

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Mega-commande suisse pour Bombardier

La CFF (chemins de fer fédéraux) a passé la plus grosse commande de matériel roulant de son histoire au canadien Bombardier. Elle va lui acheter 59 rames pour 1,4 milliard d'euros et prend une option sur 100 trains supplémentaires.

Le fonds Apax rachète une SSII brésilienne

Le fonds d'investissement britannique Apax Partners a annoncé ce lundi le rachat de Tivit, une société brésilienne de services en ingénierie informatique (SSII) pour plus de 700 millions d'euros.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Mobilisation générale des banques centrales

La Banque centrale européenne (BCE), la Réserve fédérale américaine (Fed), la Banque centrale du Japon (BoJ), les banques centrales du Canada, d'Angleterre et de Suisse, ont décidé de "réactiver" les mécanismes d'échanges de devises entre e...

Swisscom paie les frais de sa filiale italienne Fastweb

Au premier trimestre 2010, le bénéfice net de Swisscom a chuté de 22% sur un an. L'opérateur Telecom a été contraint de provisionner 70 millions d'euros pour sa filiale italienne Fastweb embourbée dans une affaire de fraude fiscale. Le chif...