Ankara - Page 3

Le double visage de Chypre

À l'heure où l'île a pris la présidence de l'Union européenne, le 1er juillet, retour sur ses principaux défis, entre division et crise économique.

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Le mur qui divise encore Chypre

Depuis la prise de présidence de l'U.E par Chypre, la Turquie boycotte l'institution. Déchirée entre une partie occupée turque et la république chypriote, Chyprevit aujourd'hui une économie à deux vitesses.

Chypre entame sa présidence de l'UE dans un climat tendu

Depuis hier, Chypre a pris la tête de la présidence tournante de l'Union Européenne. Un mandat de six mois sur fond de crise économique et de division historique de l'île.Malgré l'enthousiasme des Chypriotes grecs, l'incertitude pèse.

L'Egypte, la Syrie et les autres rendez-vous du jour

Les réactions à l'élection du candidat des Frères musulmans Mohamed Morsi en Egypte, les ministres européens des Affaires étrangères se réunissent pour discuter de la situation dans le pays le plus peuplé du monde arabe ainsi qu'en Syrie où...

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

La crise rapproche entrepreneurs turcs et grecs

La Grèce aux prises avec une sévère récession économique se tourne vers la Turquie pour trouver des solutions et des investissements, des relations qui accélèrent le rapprochement entre les deux pays, longtemps à couteaux tirés.

Paris demande le départ de Kadhafi

En visite à Ankara, Nicolas Sarkozy a réclamé le départ du colonel Mouammar Kadhafi tout en exprimant d'importantes réserves sur l'hypothèse d'une intervention militaire en Libye pour y parvenir. L'UE prendra une décision en milieu de semai...

Les firmes françaises progressent en Turquie

Ankara s'irrite de la visite « éclair » de Nicolas Sarkozy ce vendredi mais les affaires repartent quand même avec les groupes privés français. La filière nucléaire est toutefois pénalisée.