Le réseau diplomatique des Juppé Boys
En visite à Ankara, Nicolas Sarkozy a réclamé le départ du colonel Mouammar Kadhafi tout en exprimant d'importantes réserves sur l'hypothèse d'une intervention militaire en Libye pour y parvenir. L'UE prendra une décision en milieu de semai...
Ankara s'irrite de la visite « éclair » de Nicolas Sarkozy ce vendredi mais les affaires repartent quand même avec les groupes privés français. La filière nucléaire est toutefois pénalisée.
En 1989, l'Europe, France et Allemagne en tête, a su proposer une perspective aux pays de l'Est fraîchement libérés. Cette année, elle laisse les pays délivrés de leurs autocrates (Tunisie, Egypte, Libye) sans perspective, voire refuse, com...
La compagnie low cost souhaite ouvrir 31,2 % de son capital pour financer son essor.
La banque franco-belge a annoncé ce mercredi des résultats inférieurs aux attentes en 2010 mais a maintenu ses objectifs financiers à l'horizon 2014.
Les touristes sont de retour depuis dimanche. Les départs vers l'Égypte rouvriront le 25 février.
Le Conseil d'État a tranché en faveur du principal groupe de média de Turquie qui continue toutefois de vouloir vendre ses actifs.
Le constructeur d'automobiles français Renault va tenter d'élargir la cible de la future Clio 4 et proposera une déclinaison 4x4 de sa célèbre berline, rapporte ce lundi BFM radio.
Le groupe de vins et de spiritueux, Diageo va acquérir le numéro un turc des spiritueux pour plus de 1,54 milliard d'euros.
Alors que le gouvernement turc avait prévu initialement une croissance du PIB de 6,8% pour 2010, le ministre du Commerce vient d'annoncer qu'elle serait plutôt de 8%.
Le bénéfice net de BBVA s'est élevé à 4,61 milliards d'euros, pour un consensus donnant 4,58 milliards. En fin d'année, le ratio de créances douteuses était stable à 4,1%.
Elle estime son bénéfice net à plus de 1 milliard d'euros pour 2010, effaçant le mauvais souvenir de 2009. Ses investissements, essentiellement dans les pays de l'ex-Union soviétique, ont enregistré une augmentation l'an passé.
La production des constructeurs tricolores en France a chuté de moitié par rapport à 1993. Renault y assemble 20,5 % à peine de ses voitures.
Les contraintes de politique monétaire risquent de peser sur les performances de ces places très dynamiques sans pour autant remettre en cause leur statut de destination privilégiée des investisseurs.
L'Amérique du Sud, l'Europe de l'Est et l'Asie sont les trois grandes régions du monde où les grands groupes bancaires occidentaux cherchent à se développer.