Ukraine - Page 5

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

L'Ukraine en route vers une réforme gazière

Les prêteurs internationaux et l'Union européenne se sont mis d'accord, vendredi 17 juillet, pour intensifier les négociations avec l'Ukraine. Il s'agirait d'émettre des prêts pour aider Kiev à payer le gaz russe et ainsi prévenir l'émergen...

L'accord sur le gazoduc Nabucco a été signé

Quatre pays européens (Autriche, Bulgarie, Hongrie, Roumanie) et la Turquie ont signé ce lundi l'accord pour la réalisation du gazoduc Nabucco, qui vise à réduire la dépendance de l'Europe vis-à-vis de la Russie.

Pour la Russie, l'Ukraine pourrait payer le gaz russe

Alexeï Koudrine, ministre russe des Finances, vient de déclarer que l'Ukraine aurait assez de réserves pour payer les livraisons de gaz russe. Pourtant, le pays cherche 4,2 milliards de dollars (3 milliards d'euros) de prêt.s L'Union europé...

Possible rupture de livraison du gaz russe

L'Ukraine, qui permet le transit de 80% du gaz russe consommé en Europe, n'est pas en mesure de payer ses factures au géant gazier russe Gazprom. La Commission européenne s'est réunie, ce jeudi, pour trouver une solution.

Gazprom veut faire payer l'Union européenne

Dans un entretien à « La Tribune », le patron du fournisseur russe d'hydrocarbures, Alexeï Miller, s'alarme de l'incapacité de Kiev à constituer des réserves de gaz pour cet automne.