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Après les annonces de Dubaï, Daimler et Volkswagen ont chuté en bourse en raison de leurs liens capitalistiques avec le Moyen Orient
Après les annonces de Dubaï, Daimler et Volkswagen ont chuté en bourse en raison de leurs liens capitalistiques avec le Moyen Orient
Le secteur financier a dégringolé ce jeudi en Bourse en raison des inquiétudes sur l'éventuelle exposition des banques européennes à des problèmes de dette à Dubaï. Credit Suisse estime cette exposition à environ 13 milliards d'euros.
A 1433,1 points, correspondant à son point bas du 5 février, l'indice DFM, qui cotait hier près de 2.100 points, intégrait un scénario catastrophe proche de la situation actuelle.
Chaque jour dans La Tribune et sur latribune.fr, le coup d'oeil de Bertrand Lamielle, directeur de la gestion de B*Capital.
Dubaï affiche une dette abyssale. L'émirat lève 5 milliards de dollars en bons du trésor.
Développé par Geci International, le bi-turbo- propulseur a séduit un opérateur d'Abu Dhabi.
"Nous avons eu un bon salon, meilleur que prévu. Toutefois, notre industrie n'est pas encore parvenue au bout du tunnel" a déclaré John Leahy, Chief Operating Officer Customers d'Airbus.
EADS fait état d'une perte nette de 87 millions d'euros au troisième trimestre 2009, contre 679 M€ sur la même période en 2008. Les incertitudes liées aux programmes A380 et A400M l'empêchent d'anticiper le résultat de l'année en cours. Les...
Les avionneurs savent qu'à la conférence internationale de Copenhague, en décembre, qui doit dessiner l'après Kyoto, les émanations de CO2 du transport aérien risquent d'être montrées du doigt.
Air Austral, basée sur l'île de la Réunion, deviendra la première compagnie à faire voler des appareils pouvant transporter plus de 800 personnes.
Découvrez les informations exclusives glanées au salon aéronautique de Dubaï par notre envoyé spécial Michel Cabirol. Et toutes les annonces des constructeurs et compagnies aériennes.
Boeing fait l'objet d'une plainte à cause des retards du 787. Par ailleurs, le grand rival d'Airbus voit le trafic aérien se redresser en 2010.
En dépit de piètres résultats et de sombres perspectives, le titre décolle en Bourse.
La filiale d'EADS et de l'italien Finmeccanica vend 15 avions régionaux à hélices et 15 autres en options à un transporteur indonésien.
Le fabricant de moteurs britannique annonce avoir remporté deux commandes d'une valeur totale de 2 milliards de dollars.
La compagnie nationale yéménite va acheter dix A320 d'une valeur totale de 700 millions de dollars.
Luc Vigneron soumettra son plan stratégique le 10 décembre au conseil d'administration de Thales.
La compagnie aérienne de Dubaï discute avec Airbus des modalités de report de livraison de certains très gros porteur A380. Elle veut encore faire grossir sa flotte. Boeing pourrait aussi en profiter.
L'équipementier automobile allemand Continental, et le groupe basé à Dubaï, MAG, ont annoncé la rupture des négociations pour la reprise de l'usine de Clairoix.
La PME grenobloise table sur un développement international et sur la mise en place de nouveaux partenariats.