Moyen-Orient - Page 21

Record de ventes pour Swatch en 2010

Malgré le franc suisse fort, le numéro un mondial de l'horlogerie a enregistré une année 2010 record, avec des ventes atteignant 5 milliards d'euros.

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Situation confuse en Tunisie

La chute inattendue du régime Ben Ali, vendredi, a créé un immense espoir mais aussi une situation confuse dans le pays, où des pillages et échanges de tirs se sont multipliés ce week-end. La traque aux anciens proches du président déchu a...

La Bourse de Paris reprend des couleurs

Le marché parisien rebondit après une séance marquée la veille par la résurgence du risque souverain. L'émission obligataire réussie de la Grèce a rassuré.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Gestion d'actifs : un verre à moitié plein

Les fonds actions investis sur les marchés émergents ont attiré près de 90 milliards de dollars de flux nets, indique Morgan Stanley, qui s'appuie sur les données de EPFR, soit 7 % de plus qu'en 2009, année record.

France Télécom prêt à mettre un pied au Cambodge

France Télécom aurait, d'après Reuters, les yeux tournés vers le Cambodge. Il serait tenté de s'inviter au capital de l'opérateur télécom cambodgien Mobitel. Mais il n'est apparement pas le seul sur le coup.

Cognis rejoint officiellement BASF

Le numéro un mondial de la chimie, boucle le rachat de Cognis annoncé cet été. L'opération valorise le fabricant d'additifs sur la base à hauteur de 3,1 milliards d'euros.

France Télécom veut entrer au capital de l'irakien Korek

France Télécom pourrait acquérir une part, dans un premier temps minoritaire, dans le troisième opérateur de téléphonie mobile irakien, selon le Financial Times. Cette opération valoriserait Korek Telecom à près de 1,1 milliard d'euros. De...