Moyen-Orient - Page 24

La Bourse de Paris plie sous une vague d'inquiétudes

Plombée par la multiplication des inquiétudes, notamment le séisme au Japon de ce matin, la Bourse de Paris a aligné sa troisième baisse consécutive de la semaine. Le CAC a reculé de 0,89 %, soit une baisse de 2,27 % sur la semaine.

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

La Bourse de Paris passe sous les 4.000 points

Alors que la Libye s'enfonce dans une guerre civile, l'abaissement de la note de la Grèce par l'agence Moody's a fait ressurgir les craintes de la dette souveraine. Dans ce contexte, le CAC 40 s'est replié de 0,74 % à 3.990,41 points.

La Bourse de Tokyo repasse dans le vert

La Bourse de Tokyo a fini sur rebond de 0,89% ce jeudi, grâce à l'optimisme affichée la veille aux Etats-Unis effaçant les inquiétudes des tensions au Moyen-Orient et la hausse du pétrole.

Essilor est optimiste pour cette année

Après avoir affiché un résultat 2010 en hausse de 18,2%, le numéro un mondial de l'optique ophtalmique anticipe une hausse de 6 à 8% du chiffre d'affaires 2011 hors changes. Il privilégie la croissance à la hausse de la rentabilité.

Pourquoi la Bourse du Maroc fait bande à part

L'instabilité et le risque géopolitique dans les pays du Maghreb et du Moyen-Orient ont vu nombre de places boursières sombrer dans le chaos. Contre toute attente, le Maroc résiste mieux que les autres pour plusieurs raisons.

BlogPourquoi la Bourse du Maroc fait bande à part

L'instabilité et le risque géopolitique dans les pays du Maghreb et du Moyen-Orient ont vu nombre de places boursières sombrer dans le chaos. Contre toute attente, le Maroc résiste mieux que les autres pour plusieurs raisons.

Le prix du gaz augmentera bien de 5% au 1er avril

Eric Besson, ministre chargé de l'Industrie et de l'Energie a confirmé la hausse du prix gaz lors d'une conférence de presse sur l'installation de l'Observatoire national de la précarité énergétique.