Moyen-Orient - Page 25

Le CAC 40 amplifie son recul

Après quatre séances consécutives de hausse, la Bourse de Paris reprend son souffle. Les nouvelles en provenance du Japon ne sont pas rassurantes et des indicateurs macroéconomiques déterminants sont attendus en fin de semaine.

Le CAC 40 marque une pause

Après quatre séances consécutives de hausse, la Bourse de Paris reprend son souffle. Les nouvelles en provenance du Japon ne sont pas rassurantes et des indicateurs macroéconomiques déterminants sont attendus en fin de semaine.

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

L'once d'or franchit un nouveau sommet

Le rebond de l'euro face au dollar a favorisé un nouveau record de l'or, à plus de 1.448 dollars par once sur le marché à terme américain jeudi. Les tensions internationales contribuent largement à soutenir le métal.

Le géant de la pub WPP lâche Dublin pour Londres

Le groupe britannique, qui s'était installé à Dublin pour des raisons fiscales, envisage de réinstaller son siège dans son pays d'origine. Un revirement dû aux baisses d'impôt sur les sociétés annoncées par le ministre des Finances, George...

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Wall Street termine en hausse

Après avoir ouvert sur une note hésitante du fait des incertitudes géopolitiques et la hausse du pétrole, Wall Street a opté pour la hausse.

Wall Street s'inscrit en hausse

Après avoir ouvert sur une note hésitante du fait des incertitudes géopolitiques et la hausse du pétrole, Wall Street a opté pour la hausse.

Wall Street hésite

Wall Street ouvre sur une note hésitante. Les incertitudes géopolitiques et la hausse du pétrole pèsent sur la tendance.

Les choix face aux risques des émergents

La hausse des prix des matières premières, la montée des taux d'intérêt mondiaux et le ralentissement de l'activité font peser de nouveaux risques sur les pays émergents. Dans ce contexte plus difficile pour les investisseurs, tous les p...

Les choix face aux risques des émergents

La hausse des prix des matières premières, la montée des taux d'intérêt mondiaux et le ralentissement de l'activité font peser de nouveaux risques sur les pays émergents. Dans ce contexte plus difficile pour les investisseurs, tous les pa...

Les Bourses se reprennent

Après un début de semaine chaotique, les indices boursiers se sont repris vendredi dans le sillage du reflux des cours de l'or noir.

Le CAC 40 au dessus des 3.800 points.

Après le Japon, les investisseurs s'inquiètent de nouveau de la situation au Moyen Orient qui fait de nouveau flamber les cours du pétrole. Malgré tout le CAC 40 est au dessus du seuil psychologique des 3.800 points.

La Bourse de Paris au dessus des 3.800 points.

Après le Japon, les investisseurs s'inquiètent de nouveau de la situation au Moyen Orient qui fait de nouveau flamber les cours du pétrole. Malgré tout le CAC 40 est audessus du seuil psychologique des 3.800 points.

Shell prévoit un bond de sa production

La compagnie anglo-néerlandaise, premier pétrolier européen en termes de capitalisation boursière, table sur une production quotidienne de 3,7 millions de barils équivalent pétrole (bep) en 2014.

LinkedIn s'installe en France

Le réseau social professionnel va démarcher les recruteurs pour les convaincre d'adopter sa plateforme de CV. En France, il compte 2 millions de profils inscrits dans sa base, et se retrouve en situation de challenger face à Viadeo qui reve...

La Bourse de Paris proche des 3.900 points

Après le séisme et les conséquences nucléaires au Japon, le marché parisien entame la semaine en repli, pénalisé par les valeurs exposées à l'économie japonaise.