Moyen-Orient - Page 3

La faiblesse du dollar fait les affaires de Nike

Le leader mondial des articles de sport a accru de plus de 10% son bénéfice et ses ventes au deuxième trimestre de son exercice (clos en novembre) . Ses résultats meilleurs que prévu ont été obtenus grâce au dollar faible mais aussi à une ha...

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Les travaux du palace parisien de Shangri-La ont débuté

La chaîne d'hôtels de luxe du groupe Shangri-La, basé à Hong-Kong, a choisi Paris pour ouvrir sa première adresse européenne, dans les anciens locaux d'Ubifrance, place d'Iéna. Le groupe investit 270 millions d'euros, dont 95 millions pour...

Toyota vise les 10 millions de voitures produites en 2008

Le constructeur automobile japonais Toyota Motor table sur une hausse de sa production mondiale de véhicules en 2008, à environ 9,9 millions d'unités, soit environ 500.000 de plus que sa projection pour 2007, selon le quotidien japonais Nik...

Après sa recapitalisation, UBS veut se réorganiser

Selon le PDG de la banque suisse, la recapitalisation annoncée lundi par le fonds singapourien GIC et un autre investisseur anonyme n'est qu'un "premier pas" dans la réorganisation du groupe. Le président de la première banque du pays recon...

Chine : excédents commerciaux colossaux, inflation record

L'excédent commercial chinois a atteint 26,28 milliards de dollars en novembre, en très léger retrait par rapport à octobre. Sur les onze premiers mois de 2007, il ressort à 238,13 milliards de dollars, contre 156,5 milliards sur la même pé...

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Arcelor-Mittal va augmenter le prix des aciers plats

Le premier sidérurgiste mondial annonce des augmentations des prix des aciers plats en Europe et dans les pays de la zone Alena (Etats-Unis, Canada et Mexique), conséquence directe de la hausse du coût des matières premières et de l'énergie...

Airbus A320 : nouvelle commande de 7 appareils

La société koweïtienne de location aéronautique Alafco a signé un accord de principe pour l'acquisition de 7 avions Airbus A320-200 pour un prix catalogue de 420 millions de dollars (290 millions d'euros) .

Pétrole : le baril de Brent passe le cap des 90 dollars

Le prix du baril de brut de pétrole a dépassé pour la première fois le seuil des 93 dollars, ce lundi lors des échanges électroniques en Asie, le Brent passant, lui, la barre des 90 dollars. L'euro affiche également un nouveau record face a...

Nokia rassure sur son troisième trimestre

Nokia annonce un bénéfice en hausse de 85% au troisième trimestre, très supérieur aux attentes, à la faveur d'une forte demande sur les marchés émergents. Mais son chiffre d'affaires a modestement progressé (+ 3%) dans les téléphones portab...

IBM : résultats en hausse au troisième trimestre

Le spécialiste de l'informatiques affiche une bonne santé grâce à une progression de ses ventes. Le groupe voit son bénéfice net progresser de 6,3% au troisième trimestre et son chiffre d'affaires de 7,3%.

Ingenico : chiffre d'affaires en hausse de 18,9%

Le spécialiste des terminaux de paiement enregistre une croissance de ses ventes de 18,9% au troisième trimestre à 142,7 millions d'euros. Une bonne performance qui l'amène à confirmer ses objectifs pour 2007.

Toyota vendra moins que prévu au Japon

Compte tenu du ralentissement constaté sur le marché automobile nippon, Toyota a révisé à la baisse ses objectifs et table sur 1,65 million de véhicules vendus au Japon. Au niveau mondial, le groupe maintient toujours son objectif de vendre...