Nouvelle-Zélande - Page 3

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

La Bourse de Paris largement dans le vert

Les marchés parisiens débutent la journée en forte hausse, dans le sillage des places américaines et asiatiques. A l'ouverture, le CAC avance de 1% à 3.743 points.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

ING poursuit ses cessions d'actifs

Le bancassureur néerlandais annonce ce vendredi la vente de ses activités de réassurance aux Etats-Unis. L'opération intervient dans le cadre d'un recentrage du groupe sur ses activités de base.

Nouvelles cessions d'actifs pour ING

Le bancassureur néerlandais vend ses activités d'assurance-vie et médicale en Australie et en Nouvelle-Zélande pour plus de 1 milliard d'euros.

Le japonais Suntory confirme son intérêt pour Orangina

Le groupe japonais de boissons Suntory a confirmé ce jeudi être en négociations pour acheter Orangina aux fonds d'investissement américains Blackstone Group et Lion Capital. Le montant de la transaction pourrait dépasser 2,6 milliards de do...

Rio Tinto cède des actifs d'Alcan

Rio Tinto a signé un accord scellant la vente à Bemis de sa division Alcan Emballages alimentaires Amériques pour un total de 1,2 milliard de dollars.

Comment choisir son université ?

Le Times Higher Education et l'organisme QS se sont associés pour publier un ouvrage qui donne aux étudiants souhaitant faire leurs études à l'étranger des clés pour choisir le bon établissement.

Le bilan de l'OMS

Depuis son apparition le 24 avril, la grippe "porcine" rebaptisée "A (H1N1) ", a fait, selon le bilan officiel de l'Organisation mondiale de la santé - mercredi 20 mai - 80 morts et 10.243 malades, dans 40 pays.

Le bilan de l'OMS

Le virus de grippe porcine s'est étendu dans le monde entier, depuis le 24 avril, faisant - selon l'Organisation mondiale de la santé samedi 9 mai - 48 morts sur 3.440 cas confirmés dans 29 pays.

Les Bourses asiatiques en baisse

La Bourse de Tokyo a cédé 1,46% à la clôture tandis que Hong Kong affiche une baisse de 3,5% à mi-séance dans le sillage de Wall Street la veille, tombée à son plus bas niveau en près de 12 ans.

Danone cède Frucor, le titre baisse

Frucor, un des leaders des boissons non-alcoolisées en Nouvelle-Zélande et en Australie, affiche un chiffre d'affaires annuel estimé à plus de 210 millions d'euros.