Proche-Orient - Page 4

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Le plan de Merkel et Sarkozy pour 2020

Le président français et la chancelière allemande veulent promouvoir des initiatives concrètes entre les deux pays à réaliser dans les dix ans à venir.

L'euro sous 1,43 dollar

L'euro est repassé sous 1,43 dollar ce vendredi pour la première fois depuis début septembre, poursuivant sa dégringolade entamée en début de mois, pénalisé par des craintes sur la santé économique de certains membres de la zone euro et par...

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

La philosophie politique d'un Prix Nobel de la paix

Les discours de Barack Obama édictent une nouvelle éthique en matière de relations internationales, qui se fonde autour de trois principes : chaque Etat doit s'efforcer de prévenir les crises ; la responsabilité des grandes puissances est i...

Les Etats-Unis toujours premier vendeur d'armes au monde

Une étude du Congrès américain confirme la place de leader des Etats-Unis sur le marché de l'armement. En 2008, les signatures de contrats d'armement représentaient 37,8 milliards de dollars, soit 68,4% du marché mondial.

Henkel s'en sort bien

D'avril a juin, le bénéfice net a presque été multiplié par quatre sur un an à 143 millions d'euros tandis que son bénéfice d'exploitation Ebit a plus que doublé à 279 millions.

Dîner "baroque" chez le président Klaus

Le chef de l'Etat Vaclav Klaus a convié jeudi soir à sa table toute l'Eurasie, Chine, Inde et Iran exceptées, dans le décor viscontien du sublime palais présidentiel de Prague.

La Bourse de Paris plonge sous les 3000 points

En fin de séance, la Bourse de Paris creuse ses pertes. Le CAC 40 recule de 4,1% à 2965 points. Le marché, qui a ouvert avec beaucoup de retard, souffre de prises de bénéfices après la progression de l'indice parisien ces dernières semaines...

Prises de bénéfices à la Bourse de Paris

Après avoir ouvert en retard en raison de problèmes techniques, la Bourse de Paris a finalement entamé la semaine en baisse. A 12 heures, le CAC 40 recule de 2,12 % à 3.026 points.