Internet - décembre 2010

Facebook a devancé Google aux Etats-Unis

Selon Experian Hitwise, un service spécialisé dans la mesure de l'audience, le réseau social créé par Mark Zuckerbeg a réalisé l'incroyable exploit de devenir le site plus visité aux Etats-Unis sur les 11 premiers mois de l'année.

Apple lâche lui aussi WikiLeaks

C'est au tour du groupe de Steve Jobs de rompre ses liens avec le très controversé site WikiLeaks. Motif invoqué : le non-respect du règlement intérieur.

Eric Besson rabote la taxe Google

En visite mardi chez Price Minister, Eric Besson, ministre de l'Industrie en charge de l'Economie numérique, veut organiser une concertation avec les acteurs de l'Internet pour redéfinir la taxe sur la publicité en ligne, dont l'applicatio...

Le froid dope les achats de Noël sur Internet

La vague de froid qui sévit des derniers temps en France pousse les Français à acheter davantage sur Internet, constatent quelques acteurs du secteur. Mais à moins que ces intempéries ne se retournent contre eux et viennent retarder les li...

Pause pour Google TV ?

En raison de dysfonctionnements de son système de télévision connectée, Google demanderait, selon le New York Times, aux fabricants de retarder la mise en vente des téléviseurs qui proposent ce service.

Un "Conseil du numérique" pourrait éclore en France

Nicolas Sarkozy voudrait se doter d'un Conseil du numérique français. Il réunirait les industriels du secteur et serait consulté sur toutes les questions relatives à l'économie numérique. La "taxe Google" ou Hadopi que le chef de l'Etat sou...

Le patron de WikiLeaks finalement relâché

Julian Assange, sous les verrous depuis une semaine, a obtenu ce jeudi de la justice britannique sa libération sous caution. Mais sous haute surveillance puisqu'il devra notamment porter un bracelet. Le montant de la caution a été relevé.

Mark Zuckerberg consacré "homme de l'année 2010"

Les lecteurs du magazine Time ont décidé que le jeune fondateur du célèbre site communautaire Facebook était l"homme de l'année". Julian Assange, patron de WikiLeaks, actuellement en prison, arrive en troisième position.

Speed Rabbit Pizza soutient le site WikiLeaks

Speed Rabbit Pizza est l'une des premières entreprises à afficher son soutien au site d'informations WikiLeaks. Le PDG de la chaîne de restauration rapide se défend de vouloir réaliser une opération de communication.

Premiers pas pour la bibliothèque en ligne de Google

C'est parti pour google.books.com, la librairie numérique du géant de l'Internet et ses plus de trois millions de titres disponibles aux Etats-Unis dans un premier temps... Titres néanmoins inaccessibles sur les liseuses électroniques Kindl...

Plus question pour la France d'héberger WikiLeaks

La France a lancé ce vendredi une procédure visant à mettre fin à l'hébergement sur son territoire du site internet WikiLeaks, qui diffuse depuis quelques jours des télégrammes diplomatiques américains confidentiels.

  • 1