Internet - juillet 2015

Cloud : Alibaba passe à l'offensive contre Amazon

Le chinois Alibaba a annoncé mercredi 29 juillet qu'il comptait investir un milliard de dollars ( soit 0,9 milliards d'euros) dans Aliyun, son service de "cloud" afin de concurrencer le géant américain Amazon. Le mastodonte chinois du e-com...

Google délaisse un peu plus son réseau social

Le géant internet américain revoit ses ambitions en baisse pour Google+, qu'il va cesser d'utiliser comme identité de connexion pour tous ses services en ligne, à commencer par le site de vidéo YouTube.

L’offensive secrète d’Apple dans la voiture connectée

Depuis quelques mois, les indices laissant croire qu’Apple prépare sa propre voiture connectée se multiplient. Pour la marque à la pomme, la voiture du futur représente un possible levier de croissance et un moyen de contrer Google et Tesla...

La fulgurante entrée en Bourse de Paypal

Séparé d'Ebay, qui l'avait racheté en juin 2002, le site de paiement en ligne Paypal a réussi son entrée en bourse ce matin avec une hausse de 8% le premier jour de cotation, prouvant qu'il vaut plus que son ancien propriétaire avec une val...

La Bourse salue les bons résultats de Google

Le géant de l'internet américain a annoncé jeudi avoir enregistré au deuxième trimestre un bénéfice de 4,93 dollars par action, contre 4,88 dollars par action un an plus tôt. L'action a bondi de 12% en fin de journée.

Economie collaborative : le casse-tête de la législation

Alors qu’UberPop a cessé son activité en France sous la pression des taxis et de l’Etat, la question d’une réglementation de l’économie collaborative, qui révolutionne le travail et bouscule des secteurs entiers, se fait de plus en plus pre...

Tout le monde veut la mort d'Adobe Flash Player

Les critiques des acteurs les plus influents du Web contre le programme Flash Player s'intensifient. La découverte d'une faille de sécurité dans le lecteur multimédia, depuis longtemps critiqué par Apple, a conduit Mozilla a supprimer le mo...

Le dépensier Netflix dépasse les 65 millions d'utilisateurs

Au deuxième trimestre, le service américain de vidéo a gagné 3,28 millions d'abonnés. Netflix s'appuie sur une politique d'investissements massifs : il estime notamment à 10,1 milliards de dollars ses obligations financières pour ses contenu...

Comment Netflix attaque l'industrie du cinéma

Après les séries télévisées et les documentaires, le géant de la vidéo à la demande s’attaque au cinéma. Netflix va produire et diffuser sept films d’ici au premier trimestre 2016, dont certains sortiront le même jour au cinéma et sur sa pl...

L’Apple Watch, déjà un flop ?

Les ventes de l’Apple Watch ont plongé de 90% depuis son pré-lancement le 11 avril, selon une étude de marché de Market Watch. Inquiétant pour la marque à la Pomme, qui misait beaucoup sur sa montre connectée.

Les Français et Internet : les raisons du désamour

Les Français utilisent massivement Internet dans tous les compartiments de leur vie quotidienne, mais ils s’en méfient comme la peste. Le baromètre 2015 de l’Idate sur la confiance des Français dans le numérique révèle que seuls 40% des int...

Google insuffle son esprit aux startups à travers ses campus

Le géant de l'internet poursuit ses ouvertures de campus à travers le monde pour favoriser le développement des startups. Après Londres, Tel Aviv et Séoul, Madrid vient d'ouvrir en attendant Varsovie et Sao Polo. Le but est que ces startups...

Cuba attend avec impatience sa révolution Internet

Parmi les espoirs suscités par la normalisation progressive des relations entre Cuba et les Etats-Unis, qui viennent d'annoncer la réouverture de leurs ambassades respectives, celui d'une amélioration des infrastructures Internet de l'île n...

Apple Music arrive, le streaming en ébullition

La marque à la Pomme a enfin lancé Apple Music, son nouveau service de streaming musical par abonnement mensuel. Un coup dur pour les actuels leaders de ce marché, Deezer et Spotify, mais qui réjouit les maisons de disques.

  • 1