Internet - novembre 2010

Google sous la loupe de Bruxelles

Des fournisseurs de service de recherche en ligne se sont plaints de Google auprès de la Commission européenne. Une enquête pour abus de position dominante est ainsi ouverte.

Le ".fr" gagne du terrain sur le web

Les noms de domaine se terminant par ".fr" ne sont plus très loin du seuil des 2 millions après une solide croissance de 21% sur un an. Cette extension figure désormais au quinzième rang mondial.

Comment financer l'Internet du futur ?

Face à l'essor du trafic, la question des investissements dans les nouveaux réseaux s'invite au programme du DigiWorld Summit de l'Idate. Tout comme celle du poids réel du trafic de données.

Facebook se convertit aux mails

Le plus célèbre des réseaux sociaux a annoncé ce lundi qu'il allait proposer à ses membres de créer des adresses mail leur permettant de centraliser toutes leurs correspondances électroniques mais aussi de converser en direct.

Marc Simoncini veut rapidement se séparer de Meetic

Marc Simoncini, le fondateur de Meetic a confirmé vouloir céder les 23% qu'il lui reste dans le capital du leader européen des sites de rencontres sur internet. Objectif : les vendre d'ici fin 2010. Le groupe accuse en outre un repli de ses...

Amazon grossit encore

Le distributeur en ligne américain Amazon rachète pour 545 millions de dollars le spécialiste de la vente sur internet de produits d'hygiène et de beauté Quidsi.

Et si Internet fabriquait des moutons de Panurge ?

Malraux distinguait la culture pour tous, qui impose une vision de masse, et la culture pour chacun, laissant libres les individus. Le numérique actualise cette alternative : il permet le choix entre une vision consumériste de la culture et...

  • 1