Témoignage "Le classement n'a fait que me conforter dans ma décision"
Témoignage de Coralie Ardillon, étudiant en master 2 Marketing à l'IAE de Caen
Témoignage de Coralie Ardillon, étudiant en master 2 Marketing à l'IAE de Caen
Témoignage de Camille Leblanc et Alix Gabuteau, étudiants en 3e année à l'Isen
Témoignage de Kevin Bazin, étudiant en 2e année à l'ESC Chambéry
Entretien avec Bernard Belletante, directeur général d'Euromed Management
Comment susciter la préférence quand on ne figure pas dans les classements ? Certaines structures, de par la nature de l'établissement ou du diplôme délivré, ne peuvent figurer dans les classements. Mais ce qui pourrait être vécu comme un h...
Entretien avec Isabelle Grevez, directrice du recrutement de PwC
Les classements tendent aujourd'hui à la normalisation et à l'uniformatisation des business schools. Mais dans un marché fortement concurrentiel, il est fondamental pour ces établissements de se différencier. Les labels sont des moyens tang...
Le paysage de l'enseignement supérieur se transforme radicalement depuis quelques années avec le poids des migrations d'étudiants. Chaque année, près de 2 700 000 jeunes, dont 266 000 en France, décident d'étudier dans un autre pays que le...
L'Essec a créé en septembre 2011 sa fondation sous l'égide de la Fondation de France. L'objectif est d'apporter des fonds en parallèle des fonds classiques de l'école et d'accompagner la réalisation de grands projets sociaux, internationaux...
Entretien avec Adrien Béchonnet, responsable des relations avec l'enseignement supérieur pour le Groupe Total
Entretien avec Jean-Pierre Lahille, directeur du Groupe ESC Pau
Les classements des grandes écoles répondent à une demande forte des étudiants et de leurs parents. Pourtant, leur fiabilité est souvent contestée. En cause : leurs objectifs, variables d'un système à l'autre sans que cela soit précisé, les...
Moins de 2% des jeunes Français bénéficient des dispositifs de mobilité internationale. Dans un avis voté...