Nicolas Wertans : " 35 % à 40 % des ventes avec des voitures à bonus "

Comment BMW, spécialiste des grosses voitures, réduit-il les émissions de CO2 ?BMW a anticipé. Depuis cinq ans, nous avons investi plusieurs centaines de millions d'euros dans plusieurs petites technologies ingénieuses qui, mises bout à bout, réduisent les consommations et donc les rejets de CO2. Nous avons décidé de mettre 100 % de ces solutions en série.Quelles solutions ?Nous avons développé des systèmes de " stop and start " [arrêt et redémarrage automatiques du moteur au feu rouge, Ndlr], de récupération d'énergie au freinage, de désaccouplement de la climatisation et de la direction assistée quand on ne s'en sert pas... BMW a mis aussi au point des systèmes d'injection qui permettent de ne pas envoyer systématiquement la totalité du mélange dans les cylindres, mais de faire une gestion beaucoup plus fine.Du coup, vous êtes le seul constructeur de haut de gamme dont les immatriculations progressent en France (+ 19,6 % sur six mois)...Les voitures sans malus [émettant moins de 160 grammes de CO2 au kilomètre, Ndlr] représentent les deux tiers de nos commandes de véhicules. 35 % à 40 % de nos ventes se font même avec des voitures à bonus (émettant moins de 130 grammes de CO2). Notre 118d ne rejette que 119 grammes de CO2 tout en développant 143 chevaux. Elle a droit à 700 euros de bonus.Répercutez-vous ces solutions sur les prix de vente des voitures ?Une partie des surcoûts est répercutée sur le client. Mais, grâce au bonus ainsi récupéré par le consommateur, nos prix sont concurrentiels.La descente en gamme réduit-elle votre rentabilité ?Non. Il y a certes un petit glissement en gamme dans notre clientèle. Mais, comme nous ajoutons aussi de nouveaux modèles en haut de gamme tel le nouveau X6, nous n'abaissons pas le " mix " [prix de vente moyen des véhicules, Ndlr].
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