Leclerc pousse ses pions en Pologne

Par latribune.fr  |   |  173  mots
distributionLeclerc s'apprête à doubler de taille en Pologne. Présent dans le pays depuis 1995, le groupement français s'apprête à racheter les 20 magasins de l'enseigne Billa détenue par le groupe allemand Rewe. Leclerc entend faire sa place dans un marché que se disputent tous les grands noms de la distribution européenne. Parmi eux figurent Auchan et Carrefour mais aussi l'allemand Real.Billa apporte à Leclerc 25 supermarchés de 1.550 m2 en moyenne. Un format que l'enseigne juge en adéquation avec celui des E. Leclerc polonais. Ces magasins de taille réduite par rapport aux mastodontes de ses concurrents seraient la clef de son succès. « La croissance des magasins Leclerc en Pologne est supérieure aux 7 % par an en moyenne du march頻, assure le groupement. Soumis à l'aval des autorités polonaises de la concurrence, cette opération lui permettra de mieux mailler le territoire du pays. Dès lors, avec 45 Leclerc, la Pologne se rangerait au premier rang des marchés étrangers de Leclerc, devant l'Italie (29 magasins) et le Portugal (22). Juliette Garnie