Lancement 100 % viral pour un sérum de beauté

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Réitérer en France le coup de maître qui, outre-Manche, a permis à la marque Serum7 de Boots d'exploser ses ventes uniquement par le bouche-à-oreille. Pour Alliance Healthcare France, la filiale française d'Alliance Boots, le challenge n'était a priori pas simple à relever. La France demeure la patrie des grands noms de la cosmétique et le ticket d'entrée en achat d'espaces est estimé à 10 millions d'euros. Mais, surtout, rares sont les grandes chaînes de télévision qui consacrent un documentaire à l'efficacité d'un soin antirides.Or c'est précisément aux lendemains d'un reportage diffusé sur la BBC que les ventes du fameux antiâge ont explosé. Plus 2.000 % en quelques jours ! " Ce fut un levier phénoménal impossible à dupliquer. En France, Boots a décidé d'enrôler des pharmaciens prêts à jouer le jeu de la réservation de produit et mis en oeuvre une campagne 100 % virale. Vidéo, blog animé par sept blogueuses, affichage de 20.000 stickers électrostatiques dans les rues de Paris. Et pour couronner le tout, un événement grand public, "le Grand Ecrèm-âge"qui a permis de distribuer 33.000 petits flacons en quatre jours à Paris. Depuis le 1er septembre le blog de la marque a cumulé 25.000 visiteurs uniques. Quant à nos ventes, elles dépassent largement ce que nous avions imaginé ", assure Marie-Hélène Duroux, la directrice de la communication d'Alliance Healthcare France.

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